Haribo sur le marché du véganisme ?

Et cela la marque de confiserie internationale Haribo, l’a bien compris ! C’est pourquoi depuis peu la marque a décidé de prendre le taureau par les cornes et a exprimé la volonté de supprimer la gélatine de porc qui peut poser parfois problème ! En effet, pour se positionner comme le numéro 1 dans la vente de bonbons, il faut contenter tout le monde et c’est bien pour cela qu’Haribo change la composition et nous on a mené l’enquête, donc on vous explique le tout !

Exit la gélatine de porc !

Dans un premier temps, Haribo est bel et bien conscient que chez les personnes de confession musulmane les bonbons Haribo n’ont pas la côte ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au dos de chaque paquet on pouvait y trouver de la gélatine de porc et donc forcément ça ne colle pas donc Haribo a décidé de changer son mode de production. Ensuite avec l’arrivée en masse du végétarisme et du véganisme surtout, Haribo cherche à contenter toutes les personnes quelque soit leur alimentation. Ok mais cela concerne tous les bonbons de la marque Haribo ? Pas encore, pour le moment Haribo applique cette nouvelle norme sur quelques bonbons comme les fameux dragibus mais la marque explique son intention de le faire sur toute sa gamme dans un futur proche !

Il reste encore du chemin à parcourir pour Haribo car cela ne s’applique pas encore à toute la marque mais d’ici quelques années au maximum, Haribo devrait mettre tout le monde d’accord et c’est plutôt encourageant. Il est vrai qu’en terme de composition il est parfois compliqué de s’y retrouver car il y a des noms scientifiques que la plupart des personnes ne connaît pas, mais Haribo joue la carte de la transparence. Par exemple, Haribo explique comment remplacer la gélatine de porc en substituant cette gélatine animale par le fameux agar-agar ! Au fait qu’est-ce que l’agar-agar ? Il s’agit tout simplement d’une substance gélatineuse naturelle et végétale puisqu’elle provient d’une espèce d’algue rouge et qui est très utilisée en Asie. Ce produit fait partie intégrante de la pâtisserie japonaise notamment et fait son entrée depuis plusieurs années en Occident, ce qui est une excellente alternative vous en conviendrez !

Nouvelle formule pour Haribo décidé à mettre tout le monde d’accord !

Bien entendu l’agar-agar n’est pas le seul substitut utilisé puisque l’amidon végétale de pomme de terre ou de maïs peut aussi faire son entrée, tout comme la gomme de type gellane qui est aussi végétale. En attendant, Haribo doit modifier ses recettes sans modifier le goût authentique de chaque produit, ce qui explique que tous les bonbons ne sont pas encore véganes mais dans un futur porche ce sera le cas ! C’est pourquoi Haribo vous invite à vous rendre sur la page officielle de la marque pour vous informer sur les produits qui sont faits à partie de cet ingrédient et sachez que le service consommateur vous sert également à poser toutes vos questions.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 24 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires