L’ancien PDG de Volkswagen est toujours sous contrat

Les médias allemands ont indiqué la semaine dernière que Martin Winterkorn, l’ancien patron du groupe Volkswagen était toujours sous contrat avec le constructeur automobile. Ce dernier avait quitté son poste lors du scandale des moteurs truqués.

L’ex PDG avait assumé toute la responsabilité même s’il avait assuré de pas être au courant de la fraude jusqu’à que le scandale est explosé. Rappelons que le groupe allemand avait truqué les logiciels des moteurs diesel de près de 11 millions de véhicules dans le monde. D’après les médias du pays, le fait de continuer à payer l’ex patron jusqu’à la fin de l’année 2016 serait pour éviter à Volkwagen une bataille juridique médiatisée devant les prud’hommes. Le contrat de Martin Winterkorn prévoit une rémunération de 1,62 millions plus les bonus accordés. En 2015, ce dernier avait gagné plus de 15 millions d’euros et faisait partie du groupe des 30 patrons de grandes entreprises les mieux payés.

L’ex PDG n’est apparament pas prêt à renoncer à son salaire aussi facilement et se considère totalement innocent de toutes accusations portées. Pourtant, le scandale a eu des conséquences économiques sévères pour le groupe. D’ailleurs les salariés devront renoncer aux primes de l’année prochaine. Ceux-ci ont déja été prévenus par le comité d’entreprise qu’ils seront privés de ce bonus en 2016.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 41 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires