Les Barbie ne sont pas que pour les filles…

Révolution chez Mattel. C’est la première fois en plus de 50 ans qu’apparaît un petit garçon dans la publicité de Barbie. Dans son dernier spot publicitaire, Mattel met en scène un petit garçon aux côtés de petites filles, tous en train de jouer avec la fameuse poupée. Le petit garçon joue avec une Barbie griffée par la Maison de Haute Couture Moschino et celui-ci clame “la Barbie Moschino est tellement démente”.

C’est le designer Jeremy Scott qui est à l’origine de la vidéo. L’idée de faire apparaître un garçon dans cette publicité représente le naturel et surtout l’image de tous ceux qui ont joué avec des Barbie, pendant leur enfance, quel que soit le sexe. Le groupe Mattel a indiqué dans un communiqué que les Barbie ne sont pas uniquement réservées aux filles. Il s’agit simplement d’une question de liberté d’expression mais aussi d’imagination pour les enfants et de la mode.

Le spot a déja été vu par plus de 2 millions de personnes sur YouTube. Les opinions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Ceci est positif et constructif contre tous les stéréotypes actuels. Ce n’est pas la première fois qu’une société de jouets veut briser ce type de clichés. Toy Planet, une entreprise espagnole a publié le 2 novembre son dernier catalogue de jouets pour Noël. On peut y voir des petites filles jouer au bricolage et des petits garçons promener des poupons en poussette.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 39 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires