Pas de fusion pour le moment entre Orange, M6, TF1 et France Télévision pour concurrencer Netflix

Orange, TF1, M6 et France Télévision avaient décidé de se fusionner afin de développer une plateforme de vidéo et ainsi faire concurrence à l’américain Netflix.

 

Ce projet n’a pas abouti pour des raisons économiques. Xavier Couture, conseiller du PDG d’Orange a expliqué que la rentabilité de celui-ci n’était pas en mesure de se faire d’après les tests effectués. Aussi, un porte-parole d’Orange a souligné à son tour que l’idée est pour l’instant paralysée afin que chacun puisse y réfléchir. Ces paroles ont donc confirmé les informations soutenues par les Echos, hier jeudi.

 

Orange possède sa propre chaîne de cinéma et propose des séries emblématiques comme “Game Of Thrones”. Netflix est apparut avec force dans le marché français en septembre 2014. Il compte au total avec 65,55 millions d’utilisateurs. Selon une étude marché du cabinet IHS, Netflix pourra également revendiquer d’ici 2019, 2 millions d’abonnés en France.

 

Le conseiller du PDG d’Orange, Xavier Couture a assuré que l’idée du projet continue même si cela semble assez compliqué d’arriver à therme pour l’instant.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.6 44 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires