Record des ventes pour la marque Porsche ?

En effet, la marque allemande annoncerait un record dans la vente de véhicules sur la scène internationale. Retour sur un succès et une reprise de croissance fulgurante pour la marque Porsche, qui comme d’autres concurrents est en pleine transition écologique.

Des ventes globalement en hausse

Par le biais d’un communiqué de presse qu’il est facile de retrouver sur la page officielle de Porsche, nous apprenons que 2018 semble avoir été une bonne année pour le constructeur allemande avec une reprise des ventes, qui frôle les records en terme de vente. En effet, une hausse de 4% est à remarquer, ce qui se traduit en grande partie par certains modèles comme la gamme 911 ou encore le modèle de Porsche Cayenne qui sont des véhicules connaissant un grand succès. Porsche remarque également une hausse de plus de 10% dans le domaine des livraisons de véhicules plus particulièrement et annonce aussi que la Chine reste un client très fidèle à la marque allemande. Effectivement la Chine conserve donc sa position de numéro 1 avec plus de 80.000 véhicules vendus en 2018, contre une légère baisse des ventes sur le continent européen. Autrement dit le luxe a toujours la côte et Porsche peut être fier de cette prouesse qui n’avait pas été aussi fulgurante plusieurs quelques années.

Un regain d’intérêt pour le luxe ?

Bien que nous ayons connu une crise économique qui a effectivement affecté le domaine du luxe en général, on peut affirmer sans grand doute que globalement le luxe ne connaît pas la crise et Porsche nous le démontre ainsi clairement. Avec des résultats record, dont il n’a pas de quoi rougir, le constructeur automobile allemand a le vent en poupe ! Selon la demande le luxe attire toujours l’attention et concernant Porsche la qualité et la finition des véhicules fascine toujours autant. On remarquera qu’en Europe par exemple, le continent reste très demandeur dans le domaine de l’automobile de prestige, la Chine, sans oublier le Moyen-Orient et les États-Unis qui restent de gros demandeurs et de très bons clients pour la firme allemande. Néanmoins on peut se demander si ce record établi pour en 2018 ne saurait occulter un trimestre plus décevant pour 2019 avec notamment l’arrêt de production concernant des modèles qui contiendraient un moteur diesel. Effectivement en pleine transition écologique, Porsche annonce relever le défi et s’implique pleinement dans cette transition qui ne peut qu’être bénéfique mais risque bien d’affecter un peu les ventes et donc les bilans du premier trimestre de 2019. En attendant, Porsche peut se réjouir d’attendre des résultats aussi gratifiants avec des modèles et des véhicules qui font directement partie de l’histoire de l’automobile avec des modèles de grande qualité et qui pour certains apparaissent dans des courses de Formule 1 comme le modèle mythique 908 Spyder parmi d’autres modèles de renom.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
5 41 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires