Blackberry lance son premier smartphone sous Android

Le constructeur canadien de smartphones, Blackberry a lancé aux États-Unis un tout nouveau téléphone. Il s’agit du smartphone Priv fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google. C’est la toute première fois que le groupe lance un téléphone portable qui ne va pas être proposé avec un système de la marque.

Suite à l’échec du Blackberry BB10 en 2012 et la perte de vitesse comparés à ses concurrents, le canadien a décidé qu’il fallait donc changer de stratégie. Le groupe va donc essayer de rattraper les autres constructeurs et espère se faire une place entre ceux qui se partagent le marché actuel des smartphones, Samsung, HTC, Sony ou même Apple.

Le Blackberry Priv est équipé d’un clavier physique, ceci le différencie de ses concurrents. Sa messagerie ultra sécurisée est aussi un atout qui pourrait séduire les utilisateurs surtout, les clients professionnels. Le constructeur possède actuellement une petite part du marché, seulement 0,3% mais son but principal est de revenir dans la liste des meilleurs. Ce dernier est encore loin d’atteindre son objectif car son clavier physique et ses logiciels pouvant protéger les données des utilisateurs seront-ils suffisants ? Blackberry devra séduire ses clients et compte d’un long chemin à parcourir avant de réussir cet exploit.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.8 35 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires