Nouvelles sur les services UBER

Uber, anciennement connu sous le nom d´UberCab, est une entreprise américaine qui développe la mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs, pour réaliser des services de transport, comme le ferait un taxi, sauf que la c´est le même type de service mais entre particuliers. Avec plus de 300 villes dans le monde qui autorisent l´utilisation de l´application Uber, vous êtes certain de faire le bon choix car pratique, moins cher et plus convivial.

Le concept est simple et se développe rapidement dans le monde entier après avoir connu un grand succès aux États-Unis. Dans certains pays l´application n´est pas autorisé mais dans la majorité des cas, vous pouvez commander un Uber en quelques secondes que ce soit sur le web ou directement depuis votre smartphone. La société Uber participe au phénomène connu sous le nom de l’uberisation. Initialement la compagnie a été mise en place pour permettre aux habitants des grandes villes de bénéficier d´un transport comme un taxi lui permettant de se déplacer facilement, car il est vrai que dans certaines villes il est compliqué d´avoir un taxi, vu le nombre d´utilisateurs dans la vie de tous les jours. Le service de chauffeur privé est donc né dans ce contexte a San Francisco précisément.

Avec la démocratisation du service Uber, il est déjà arrivé que certains utilisateurs réservent un service mais que finalement le client ne vienne pas et de surcroît il ne prévient pas, jusqu´a présent le chauffeur n´était pas protéger mais ça c´était avant ! En effet, depuis le mois dernier, les conditions ont changées. Uber annonce une nouvelle mesure pour éviter ce type de désagrément car aujourd’hui si vous réservez un Uber et que vous ne vous y rendez pas, vous devrez payer. En effet, le temps d’attente des chauffeurs sur le lieu de rendez-vous va être maintenant facturé à partir de quatre minutes à attendre le client. Après les quatre minutes, devront payer 40 centimes d’indemnité par minute supplémentaire. Ce barème est disponible sur les applications de la marque, pour vous tenir informé. Le prix de 40 centimes par minute correspond aux voitures de villes mais concernant les véhicules de type vans ou berlines, il vous en coûtera 70 centimes la minute d’attente au-delà des quatre minutes. Il faut savoir que ce nouveau dispositif existe déjà aux États-Unis depuis l´année 2016 et limite ainsi les abus et les pertes de temps.

Ce type de mesure permet avant tout de faciliter la fluidité dans les courses et d´éviter les pertes de temps inutiles pour les chauffeurs. De plus, la demande étant toujours plus grande, il est essentiel que les chauffeurs puissent répondre a la demande dans les meilleurs conditions et permet de réaliser des courses plus nombreuses si on supprime des temps d´attentes trop longs. Vous êtes désormais prévenus et vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur l´application de la société. Pour éviter certaines indélicatesses et accentuer le respect entre le client et le chauffeur ce type de mesure arrive a point nommé et devrait faire ses preuves dans le courant de l´année 2018.

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