Bientôt des secouristes volants ?

Une idée révolutionnaire germe en Angleterre

Des secouristes dotés d’une combinaison volante ? C’est effectivement le cas et c’est une idée qui provient directement d’Angleterre. Il est vrai que lorsque des opérations de sauvetage se présentent, le grand danger reste parfois l’endroit où il faut intervenir. C’est pourquoi, un service ambulancier d’Angleterre s’est associé avec une industrie spécialisée, afin de mettre au point une combinaison aussi ingénieuse qu’incroyable. Voici tous les renseignements sur cette combinaison en reprenant les informations provenant du magazine GÉO.

On n’imagine même pas les endroits où les secours doivent intervenir lorsqu’une situation périlleuse se présente. Que ce soit au sein d’espaces naturels difficiles d’accès ou bien, dans des lieux fortement abîmés par un accident ou toute autre situation, les secours ont parfois de grandes difficultés à intervenir. Afin de résoudre ce problème, un service ambulancier provenant d’Angleterre collabore avec une entreprise spécialisée « Gravity Industries », pour trouver la solution de demain.

Quelle est donc cette solution ? Il semble que la collaboration sait permise de mettre au point une combinaison… volante. C’est très sérieux et on peut même ajouter que des essais ont même été effectués, au sein du Parc Naturel Lake District (dans la partie Nord-Ouest de l’Angleterre, au sein d’un espace montagneux). Ces essais semblent avoir été concluants, mais mettent en lumière une maîtrise de l’équipement qui reste tout de même très complexe.

L’endroit n’a pas non plus été choisi au hasard.

Au sein de ce parc naturel comme d’autres sur le territoire britannique, de nombreux randonneurs aiment se balader en ces lieux. Selon les autorités locales par mois, environ 10 sauvetages sont répertoriés au sein du Parc Naturel Lake District. Il est important d’ajouter que les sommets de ces montagnes atteignent plus de 900 mètres de haut, que la zone est effectivement très escarpée et dispose de nombreux ravins, ainsi que des lacs (considérés comme étant les plus profonds d’Angleterre).

Il est important de rappeler qu’en situation d’urgence, il est important de sécuriser le secouriste et la victime, au sein d’un lieu qui reste très dangereux et difficilement accessible. Une grande maîtrise de la combinaison, outre celle de l’équilibre sont nécessaires, pour que le produit en question soit le plus approprié et adapté à toute situation urgente. La technologie utilisée est d’autant plus incroyable qu’elle pourrait à terme, remplacer les hélicoptères incapables de se rendre sur certaines zones.

De quoi se compose la combinaison ?

La combinaison volante aussi appelée « jet suit » est dotée de turbines dans la partie dorsale de la combinaison, ainsi que des bars, permettant d’aller dans les airs, tout en gardant son équilibre. L’inventeur de ce produit, Richard Browning explique qu’il est possible d’aller jusqu’à 130 kilomètres par heure et que la combinaison permettrait aussi d’aller jusqu’à 3600 mètres de hauteur. Ce dernier en a d’ailleurs fait de nombreuses démonstrations, notamment à voir depuis ce lien !

Pour le moment ce produit est toujours en cours d’expérimentation, mais c’est tout de même une invention incroyable qui permettrait de sauver de nombreuses vies. On ne sait pas encore quand cette combinaison sera utilisée par les sauveteurs anglais, mais ce qui est certain c’est que le « jet suit » est une idée révolutionnaire, pouvant même substituer l’hélicoptère dans certaines situations. Voici donc les principales informations concernant cette mise au point, digne des plus grands films d’Hollywood.

Si vous souhaitez lire l’article provenant du magazine GÉO veuillez vous rendre sur le lien suivant.

Et vous que pensez-vous de cette technologie ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.6 46 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires