Amazon se lance dans l'industrie du jeu vidéo

Amazon, le géant du commerce électronique, poursuit son expansion dans de nouveaux domaines tels que l'industrie du jeu vidéo. Après avoir acheté le développeur de jeux vidéo Double hélice, qui a travaillé avec Microsoft dans la saga Killer Instinct, pour produire des jeux vidéo pour ses appareils, y compris les Kindle Fire, et fait avec le service de vidéo Twitch, le plus utilisé par les joueurs, plonge dans nouveaux achats.

 

Le candidat est Crytek, réalisateur de la saga d'action Crysis et celui des grandes puissances à l'égard de la technologie graphique avec le moteur graphique CryEngine, qui est proche de la faillite par ses mauvaises performances économiques depuis la fin de l'année 2014. Selon les sources consultées par Kotaku, Amazon a signé un accord qui épargnerait à la faillite de Crytek.

 

L'Alliance, qui, à l'heure actuelle, n'est pas confirmée, permettrait à Amazon d'utiliser la technologie vidéo Crytek pour leurs projets de jeu vidéo ce qui signifierait des revenus de 50 millions d'euros aux comptes du développeur, assurerait sa continuité, en plus d'augmenter les possibilités stratégiques d'Amazon dans le secteur de la production de jeux vidéo.

 

 

Amazon est entré dans le monde des jeux vidéo accompagné de la conception d'une télécommande pour Amazon TV, un appareil multimédia du magasin basé sur Android et compatible avec la vaste gamme de jeux et d'applications de plateau de système d'exploitation de Google pour ses millions de clients dans le monde entier.