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Avec la marque Redbull, découvrez la durée de vie d’une canette
Sachez que la marque dédie un article spécial qui est présent au sein du site français de la marque et découvrez comment Redbull lui donne une seconde vie. En effet à travers le recyclage il est possible de faire des merveilles ce qui nous aide à mieux préserver notre planète en accord avec la transition écologique qui est de rigueur !
Nous allons ainsi vous résumer en quelques lignes comment Redbull est un acteur engagé et comment chaque canette peut être recyclée et quels sont les procédés adoptés. En effet, la marque Redbull joue sur la transparence et vous invite à découvrir le monde du recyclage après avoir consommé votre boisson préférée !
Redbull privilégie l’aluminium pour des possibilités de recyclage à l’infini !
Il est certain qu’avec une boisson aussi populaire que Redbull qui est consommée dans le monde entier, il faut penser à l’après de tous ces petits contenants et c’est à travers ses propres déchets, que Redbull prend de l’énergie pour renouveler ses produits. Par exemple Redbull explique son choix sur la matière de ses canettes qui n’est autre que l’aluminium jusque là rien de surprenant. Mais est-ce que vous saviez que cette matière est recyclage à l’infini ? C’est là tout l’avantage de cette matière qui se retravaille et se purifie de nouveau pour obtenir de nouveaux contenants qui auront en plus exactement la même qualité.
Autre point important, celui de l’acheminement de ses produits qui est fait par bateau ou alors par voie ferrée, ce qui permet de ne plus émettre autant d ‘émission de CO2 que le transport routier ou aérien par exemple. C’est un choix que la marque a adopté il y a de cela plusieurs années déjà et qui fait ses preuves puisque la marque continue d’être un acteur mondial, tout en contrôlant ses émissions polluantes et surtout en les limitant au maximum.
Une volonté de protéger notre environnement
Autre exemple pour acheminer les matières premières recyclables jusqu’aux nouvelles fabriques de le marque Redbull, sachez que les sites sont connectés entre eux, pour éviter de faire du chemin inutilement donc c’est aussi une réorganisation complète. C’est ce qui s’appelle le « wall to wall » et ce procédé permet de faire plus de 9000 tonnes d’économies en terme de CO2 chaque année. Redbull explique aussi la responsabilité qu’ont les grandes multinationales, qui se doivent de montrer l’exemple et de changer leurs propres habitudes en terme de conception et de vente pour que l’écologie soit intégrée dans les habitudes de chacun d’entre nous.
Chacun à son échelle eut changer le monde et c’est pourquoi Redbull fait son maximum pour aussi sensibiliser son public et ses consommateurs. Donc pour celles et ceux qui se posaient la question, Redbull fait partie de ces marques qui s’impliquent vraiment et a d’ailleurs organisée sa production globale de sorte à ce que les produits respectent une charte de qualité pour protéger notre planète !