Déclinaison des poupées Barbie par Mattel ?

Le fabricant de jouets Mattel a annoncé, jeudi dernier, que la célèbre poupée Barbie allait être désormais disponible dans de nouvelles versions. Celles-ci auront quatre morphologies différentes, la Barbie originale, ronde, grande ou bien petite. Elles seront également déclinées dans 7 couleurs de peau différentes.

Cette gamme fera partie des Barbie Fashionistas et pour marquer l’évênement, une première dans le secteur, le magazine américain Time en a fait la une de son numéro d’hier.

Richard Dickson, le PDG de Mattel a indiqué dans un communiqué que la poupée Barbie était l’image que les jeunes filles voyaient autour de cette dernière. Le groupe compte d’une responsabilité envers les filles et les parents aussi, de diffuser une vue plus ample de la beauté comme l’a assuré la vice-présidente de la marque.

Cette publicité devrait permettre à Barbie de remonter ses ventes car depuis 3 ans déja, Mattel a vu baisser ses bénéfices et reculer de 16% au premier semestre 2015. L’année dernière, au mois de mars, le groupe a lancé une version connectée, Hello Barbie, qui peut avoir une conversation avec sa propriétaire. Mattel cherche toujours à marquer la différence, comme en 1980 avec la Barbie noire mais n’avait pas encore toucher les formes de la poupée.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.2 34 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires