Distribution de 40 millions de masques en France

Des masques envoyés aux foyers modestes par la France

Il est vrai que la saison estivale nous fait un peu oublier que nous sommes en pleine crise sanitaire, mais avec les mobilités autorisées et le fait que l’ennemi en question soit invisible, on craint une deuxième vague épidémique. Afin de protéger tous les Français, Olivier Véran (Ministre de la Santé) a annoncé l’envoi par La Poste, de plusieurs masques pour le visage. Cette distribution se fera plus particulièrement au sein des ménages les plus modestes et c’est une très bonne nouvelle ! Toutes les informations complémentaires et les détails de ce dispositif d’envoi à lire plus bas, en sachant que nos informations s’appuient sur un article du Figaro.

Plus de 7 millions de foyers devraient recevoir les masques de protection.

Il est vrai que plus on s’informe et plus on se demande si une nouvelle vague épidémique ne serait pas en approche ? C’est ce qu’à laisser entendre le Ministre de la Santé Olivier Véran, hier sur le plateau de France 2. En même temps cette appréhension est logique lorsque l’on se rend compte que le fait d’autoriser les mobilités, afin de relancer le tourisme permet au virus de bouger plus facilement également. Mais une nouvelle fois le Ministre de la Santé se voulait rassurant, dans le sens où de nombreux tests PCR sont réalisés et sur 100, seul un seul serait positif au covid-19. Cela concernerait les tests effectués au sein des aéroports autant sur les Français que sur les touristes étrangers.

Du coup, l’objectif serait que tous les Français se protègent au mieux contre le virus et pour ce faire, Olivier Véran a également précisé lors de son entrevue télévisée, la volonté d’envoyer des masques. On parle d’une quantité totale de 40 millions de masques envoyés à 7 millions de citoyens. Afin de permettre à tout le monde d’être protégé, ces masques seront envoyés en priorité aux foyers les plus modestes et disposant de la « complémentaire santé solidaire ». De plus, on sait que ce dispositif se fera car un accord est déjà passé avec La Poste qui se chargera de faire transiter tous les colis. Enfin, Olivier Véran ajoute que la Sécurité Sociale Française remboursera intégralement les masques concernant 2 millions de Français.

Seront concernés ceux qui ont des « vulnérabilités médicales ».

Concernant les tests de dépistage

Ensuite au fil de la conversation, le Ministre de la Santé a également tenu a informer sur le dispositif qui concerne les tests. En effet le gouvernement avait évoqué le fait de distribuer plus de 700.000 tests mais ce chiffre n’a pas encore été atteint. C’est la raison pour laquelle, celui-ci rétorque que depuis la période de déconfinement plus de 400.000 tests sont effectués toutes les semaines. Ensuite depuis peu plus de 200.000 tests sont également disponibles mais avec les départs en vacances, il est plus compliqué pour les Français de se faire dépister. C’est pourquoi on parle d’une éventuelle augmentation du rythme pour tester encore plus de personnes en peu de temps.

Olivier Véran assure que la quantité de tests est en nombre suffisant.

Pour revenir à la distribution des masques auprès des personnes aux revenus limités, les masques seront lavables et réutilisables jusqu’à 30 utilisations. Pour le moment on ne peut pas vraiment confirmer quand le dispositif de distribution se fera, mais une chose est certaine cela devrait se faire d’ici les prochains jours voire la semaine prochaine. Voici pour les principales informations concernant une distribution massive de masques et la volonté pour la France de renforcer le dépistage pour un meilleur contrôle. Si vous avez envie de lire la version via l’article du Figaro, vous pouvez le faire via ce lien.

Comme toujours, prenez soin de vous.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.9 33 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires