Et si porter un masque avait des avantages ?

Les atouts du masque pour le visage

Il est vrai que depuis que nous devons apprendre à vivre avec le masque pour le visage, il est parfois compliqué de s’y faire, surtout sur du long terme. Il peut provoquer une certaine gêne voire même des irritations, mais il peut également comporter des avantages. Tout à fait et c’est ce que nous allons vous raconter sans plus tarder, en reprenant les propos parus dans le magazine féminin Femme Actuelle.

Après cette petite lecture, vous verrez sûrement votre masque pour le visage autrement !

Des avantages sérieusement ?

Oui cela paraît incroyable mais en plus de vous apporter une parfaite prévention contre une possible contagion au coronavirus, ce qui est le plus important il peut également cacher certaines choses disgracieuses et incommodantes. Pour commencer, le masque peut occulter un vilain bouton de fièvre qui arrive trop souvent sans prévenir. En effet, le bouton de fièvre qui est un herpès labial peut surgir par période de stress, suite à une exposition au soleil, lors de vos règles mesdemoiselles ou suite à une faiblesse immunitaire et dans ce cas c’est la catastrophe !

De plus, le bouton de fièvre est très contagieux, donc le masque pour le visage représente ses avantages dans ce cas précis. Plus besoin de le dissimuler avec du maquillage qui ne cachera rien, plus besoin de vous demander si on verra la zone concernée, le masque vous simplifie la vie ! Nous vous rappelons que le traitement du bouton de fièvre peut être délivré en pharmacie (facilement) ou si vous avez sous la main de l’huile essentielle d’arbre à thé (à diluer avec de l’eau surtout), vous devriez vous en débarrasser efficacement sous quelques jours, selon les poussées dudit bouton de fièvre.

Misez sur le make-up autrement !

En effet, avec le port du masque rendu obligatoire partout finalement, il est important de revoir sa façon de se maquiller, n’est-ce pas mesdames ? Pourquoi ne pas miser le maquillage sur les yeux pour un regard de sirène ? De cette façon, vous évitez de trop vous maquiller, ce qui laisse respirer la peau, surtout sous un masque. Et puis, cela vous permet de faire preuve de créativité. Pour donner quelques exemples, le style smoky eyes ou encore le regard foxy sont des solutions très jolies et facile à reproduire ! Bien entendu, la solution du eye liner pour souligner le regard, est le must have pour un regard de biche (et en plus cela redessine votre regard).

Saviez-vous que le masque possède un autre atout ?

L’atout de protéger votre peau de la pollution quotidienne ! Oui, sans port du masque à la fin de la journée, même si vous n’êtes pas maquillée, il suffit de passer une lingette sur le visage pour trouver des traces pas très glamour. C’est toute la pollution qui s’accumule tranquillement sur votre jolie peau et accélère le vieillissement de la peau (entre autres). Du coup, bien que le port du masque soit parfois compliqué à supporter, dites-vous qu’il vous aide à mieux vous protéger des particules nocives pour l’épiderme !

Nous vous rappelons également que pour une peau éclatante, il est très important d’adopter une routine de soin adaptée à votre peau (mixte, sensible, allergique, atopique...) et de toujours bien se nettoyer la peau du visage et celle du coup, lors de votre toilette. Enfin, une peau hydratée est une peau qui va se régénérer plus aisément et surtout vous aurez moins d’accumulation de sébum et également moins de risques de développer des tâches sur la peau. Alors que pensez-vous à présent du masque pour le visage ?

Retrouvez au besoin, l’article de Femme Actuelle ici.