En 2014, la Française des Jeux va lancer un jeu où la cagnotte sera gagnée systématiquement.

Tombola. Le principe de ce jeu est simple et paritaire. Tous les joueurs sont assurés de recevoir un prix. Loin du Loto donc, mais peut-être plus pour longtemps. Car même si la Française des Jeux semblait jusqu´ici épargnée par la crise contrairement aux casinos, elle paie elle aussi sa part dans l´essoufflement économique actuel.

 

En 2012, le chiffre d´affaires de la FDJ était estimé à 12,1 milliards d´euros. Mais en 2013, alors que les jeux d´argent semblent être un refuge pour contrer la crise, la population boude ces jeux comme l´indique Christophe Blanchard-Dignac, PDG de l´opérateur : « nos ventes n´ont que très légèrement augmenté ».

 

Qu´à cela ne tienne, la Française des Jeux a donc décidé de lancer une nouvelle formule de jeu au premier semestre 2014. Aujourd´hui, dans tous les tirages proposés par la FDJ, la cagnotte n´est remportée que si un joueur a tous les bons numéros. Il faut donc s´en remettre au hasard, au destin, à la bonne grâce et autres prières. Maintenant, il va y avoir « des tirages où le gros lot sera gagné systématiquement. Ce système pourra être utilisé à l´occasion d´évènements particuliers comme la Saint-Valentin le 14 février, les vendredis 13 ou encore la Fête des mères » explique Christophe Blanchard-Dignac.

Afin de mettre en place cette « tombola », gagnant à coup sûr, la FDJ ne va pas créer un nouveau jeu, mais l´activera sur la base de produits déjà existants. Pour l´instant, l´opérateur se refuse à communiquer lequel de ses jeux sera repris, mais une chose est sûre : il y aura beaucoup de millionnaires. À l´heure actuelle, seuls deux chanceux par semaine remporte au moins un million d´euros.

 

Et si certains d´entre vous sont trop jeunes pour s´en souvenir d´autres sauront voir là le retour de la recette du succès de la Loterie Nationale. Un jeu à la réussite jamais égalée pendant près de quarante ans, et qui a disparu en 1976 avec le lancement du Loto. La tombola fait donc son grand retour hors des kermesses, des fêtes organisées par les clubs de sports ou autres associations du troisième âge, et s´offre une seconde jeunesse.







Source : Réponse à Tout