Iceberg

Dans l´Antarctique, un iceberg de la taille de Manhattan est actuellement en train de dériver. Les chercheurs chargés de le surveiller craignent qu´il en menace la navigation.

 

Les scientifiques de l´Université de Sheffield (Grande Bretagne) doivent tenter de prédire sa trajectoire. Ils précisent dans un communiqué publié ce jeudi que cela pourrait constituer “une menace pour les voies de navigation”.

 

De la taille de Manhattan, le bloc s´est détaché du glacier de Pine Island début juillet. Mais jusqu´ici, il restait immobile, pris au piège des eaux glacées de l´hiver austral. Depuis deux semaines, l´iceberg a amorcé une dérive inquiétante.

 

La première crainte concerne l´impact de sa fonte sur l´environnement : la circulation ou la vitessse des courants pourraient se voir altérés par la quantité d´eau douce apportée.

 

Même si cet impact n´était pas important, les scientifiques s´inquiètent : dans le cas où ce phénomène devenait fréquent, les conséquences pourraient être durables sur l´environnement.

 

 

 

Source : Réponse à Tout

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 11 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires