Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence au 13 Heures

Le journal de 13 Heures se fera sans Jean-Pierre Pernaut

Il faisait partie du journal de 13 Heures depuis le 22 février 1988, autrement dit plus de 30 ans et une nouvelle page semble se tourner. En effet, Jean-Pierre Pernaut ne fera plus partie du célèbre journal quotidien et d’après nos informations, il devrait se retirer d’ici quelques semaines, avant les fêtes de fin d’année. Si vous le souhaitez, poursuivez votre lecture nous allons vous donner plus de détails en reprenant les renseignements d’après le média Le Parisien.

Il est vrai que Jean-Pierre Pernaut est une personnalité publique très appréciée de tous les Français qui les accompagne depuis 32 ans sur la chaîne TF1. Tout a commencé avec le journal Le Figaro qui a divulgué cette information et Le Parisien a bien confirmé la nouvelle. Ce que l’on peut dire c’est que ce départ était discuté depuis déjà plusieurs mois entre la rédaction de la chaîne et le célèbre présentateur. Mais quelles sont les raisons de cette décision rendue publique ?

On ne peut malheureusement rien confirmer, mais plusieurs hypothèses sont possibles. On imagine que le célèbre présentateur du JT souhaite se préserver et se reposer un peu du haut de ses 70 printemps, en sachant que la situation sanitaire peut avoir également une certaine influence. En effet, en 2018 il avait été touché par un cancer et bien que remis, la santé est importante et donc, on imagine que la décision résulte d’une volonté de se protéger, en mettant le frein sur plus de 30 ans de présence sur TF1.

Jean-Pierre Pernaut restera néanmoins sur TF1 ?

C’est la bonne nouvelle qui devrait faire basculer la tristesse de son prochain départ. En effet toujours d’après les informations du journal Le Parisien, la fin du JT de 13 Heures ne symboliserait pas la fin de sa collaboration avec TF1. Il se pourrait que la chaîne lui confie de nouveaux projets avec des émissions spéciales ou thématiques. Il se pourrait qu’on le retrouve pour des programmes tels que « SOS Villages » ou encore pour « Les plus beaux marchés de France », ce qui serait vraiment une excellente idée.

Pour le moment rien n’est confirmé encore.

Certains médias parlent déjà d’une éventuelle présence sur LCI (chaîne d’informations en continu et appartenant au groupe TF1), mais encore une fois on ne peut rien confirmer pour le moment. En tout cas bien que l’on se réjouisse de la présence de Jean-Pierre Pernaut pour la suite, c’est un peu comme la fin d’une époque, après le départ d’une autre personnalité emblématique de TF1. Un peu comme Patrick Poivre D’Arvor en 2008 et Claire Chazal en 2015, on imagine également que pour la chaîne c’est également un coup dur.

Qui remplacera Jean-Pierre Pernaut pour le 13 Heures ?

Alors que Jean-Pierre Pernaut n’est pas encore parti, on peut néanmoins se demander qui lui succèdera, en sachant que le choix sera difficile. En effet, il est littéralement l’empreinte du JT de 13 Heures et la période des fêtes de fin d’année vont vite arriver, donc la question se pose. Bien évidemment, la chaîne TF1 ne s’est pas exprimée à ce sujet mais certains commencent déjà à se demander si Jacques Legros pourrait être le candidat pour le poste de présentateur du 13 Heures.

Pour le moment nous n’avons pas plus de précisions sur ce sujet malheureusement, mais dès qu’on en saura davantage promis, on vous tiendra au courant avec un nouvel article. En attendant, vous avez la possibilité de vous rendre sur le lien suivant, afin de lire l’article au sein du journal Le Parisien et bien évidemment comme toujours, vous pouvez aussi réagir plus bas en commentaire (au sein de la section dédiée à cet effet).