Le réalisateur Spike Lee va effectuer le premier film produit par Amazon

Amazon a communiqué hier mercredi, que Spike Lee allait réaliser le tout premier film produit par le géant du e-commerce.

 

Le film compte avec des acteurs de la taille de Wesley Snipes, John Cusak ou Samuel L. Jackson entres autres. Celui-ci intitulé dans un premier temps “Chi-Raq” se déroule dans les quartiers violents de Chicago. Ted Hope, le directeur de la production cinématographique d’Amazon Studios a souligné que Spike Lee est le meilleur réalisateur  avec lequel Amazon pouvait inaugurer son studio.

 

Celui-ci a également ajouté qu’il s’agit d’une production audacieuse et sans aucun doute un des meilleur film du réalisateur. Spike Lee compte déja avec la production d’une soixantaine de films dont Malcom X, Girl 6 ou encore Jungle Fever.

 

Le communiqué lancé hier précise aussi que le géant du commerce en ligne souhaite collaborer avec un des principaux distributeurs afin que ses films sortent en salles.

 

Amazon Original Movies désire produire des films qui sortiront en salles de cinéma mais avec dans un premier temps, une diffusion exclusive sur Amazon Prime. Amazon Prime est un service payant du groupe, prioritaire pour voir les films en avant-première avant la sortie dans les salles de cinéma.