Ouverture d'un magasin EasyJet à Londres

Easyjet se lance lance dans le hard-discount. En effet, le groupe vient d’ouvrir un supermarché dont les produits sont à un prix unique, 25 pences soit 33 centimes d'euros.

Sir Stelios Haji-Loannou, le fondateur de la compagnie aérienne low-cost a ouvert un magasin dans le nord-ouest de Londres, le 1er février et propose des articles sans marque à des tarifs imbattables. Dans cet ultra-discount, les consommateurs pourront retrouver toute sorte de produits, allant du café, des biscuits aux pâtes ou des conserves. Il s’agit d’un petit magasin où il n’y a que 76 références au total, pour le moment. Le fondateur de la société a expliqué au journal The Independant qu’il s’était inspiré de son expérience à Chypre, en Grêce lors de son apprentissage dans la distribution gratuite d’aliments, pour créer ce projet. Celui-ci estime que ce magasin ayant comme nom easyFoodstore permettra aux familles les plus démunies de trouver des produits sans marque à un prix inférieur que d’autres magasins ou supermarchés comme Aldi ou Lidl.

Pourtant, d’après les information de The Guardian, ces articles à 33 centimes passeront prochainement à coûter 70 centimes à partir du mois prochain. Il s’agit notamment d’une opération spéciale pour l’ouverture et le lancement de ce supermarché. Toutefois, si les prix passent à 70 centimes l’unité, ces derniers sont toujours aussi incroyables. Concernant des ouvertures dans d’autres pays d’Europe, l’idée est peu probable même si Easyjet pourrait ouvrir d’autres supermarchés de ce type en Angleterre.