Protégez votre peau pour cet été et respectez les récifs coralliens

Mais la marque Nivea a pris le taureau par les cornes et s'y met déjà, afin de mieux protéger nos océans et notamment les coraux qui souffrent de plus en plus de la pollution globale. Il faut savoir que depuis peu, les États-Unis ont adopté une loi qui vise à protéger les récifs en interdisant l'utilisation de produits solaires. Cette loi se nomme la loi Hawaï et elle sera effective en 2021, mais certaines marques comme Nivea anticipent et proposent désormais des protections solaires sans oxybenzone et sans octinoxate. En effet, ces composants chimiques sont la base dans toute crème protectrice, mais sont aussi responsables de la destruction des récifs du monde.

Découvrez de nouvelles formules pour les protections solaires avec Nivea

C'est dans cette optique que la marque Nivea produit déjà des produits sans ces produits qui sont en plus des perturbateurs endocriniens, donc avec Nivea vous avez la garantie d'utiliser des produits plus respectueux de l'environnement et de la santé. Comment substituer ces produits chimiques ? Les produits Nivea sont donc moins efficaces ? Non et c'est bien là tout le génie de la marque Nivea qui a effectué de nombreuses recherches et a pu mettre au point de nouveaux produits efficaces contre le soleil, mais bon pour vous et pour l'environnement. Nivea modifie la composition avec des filtres anti UV que l'on retrouve dans la nature avec des produits végétaux et organiques. En effet, sachez que certaines plantes contiennent naturellement des filtres anti UV comme la coco ou d'autres plantes qui vont protéger votre peau efficacement, sans avoir un impact nocif sur la nature océanique.

Rappelons que les protections solaires chimiques produisent chaque année plusieurs milliers de tonnes de résidus qui sont directement absorbés par les océans du monde entier. Avec le mouvement des vagues et les nombreux courants océaniques, ces produits dérivent et ont un impact colossal. Pourquoi ? Imaginez-vous en plein été, observez le nombre de personnes présents, à présent multipliez les personnes présentes, pour obtenir la population mondiale présente sur le bord de la mer et très vite nous arrivons à des chiffres à en perdre la raison. Tout le monde se protège du soleil, que ce soit pour les plus petits ou les plus grands, donc il est devient que les protections solaires utilisées chaque année sont nocives pour la faune et la flore marine.

Avec Nivea vous avez la garantie d'utiliser des produits qui respectent totalement la loi Hawaï et qui vont être efficaces pour toute la famille. En effet, les plus petits et les personnes âgées sont les plus vulnérables, c'est pourquoi Nivea a préparé une gamme complète de protection qui convient à tous les types de peaux. Avec plusieurs niveaux retrouvez le FPS 20, 30 et 50+, comme n'importe quelle marque, mais avec les composants nocifs en moins ! Informez-vous et consommez autrement avec Nivea, sans vous mettre en danger puisque les nouvelles gammes sont validées par la Convention européenne et vous protégera contre les rayons solaires parfois agressifs, tout en participant à la protection de nos récifs coralliens !