Réouverture de Disneyland Paris

Disneyland Paris rouvre ses portes bientôt

En effet, après plusieurs mois sans pouvoir prendre des photos avec vos héros Disney favoris, à partir du 15 juillet prochain, les visiteurs pourront de nouveau s’émerveiller à Disneyland Resort Paris. Mais tout cela représente une grande responsabilité et afin de pouvoir contrôler l’affluence, la vente des places sera effectuée en quantité limitée, puis d’autres mesures sont à prévoir et à respecter. Nous allons sans plus tarder vous expliquer comment pénétrer l’enceinte du plus célèbre parc d’attractions d’Europe, en toute sécurité.

Nous basons nos propos à partir d’un article paru dans le journal Le Parisien et depuis le site officiel de Disneyland Paris.

Le parc d’attractions Disneyland Resort Paris annonce officiellement sa réouverture, à partir du 15 juillet 2020 et cela concerne le parc Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios, ainsi que ses hôtels (7 au total). Pourtant en pleine crise sanitaire et afin de contrôler l’affluence générale sur un espace de plus de 2000 hectares, des mesures sont évidemment présentes. Nous allons vous en parler avec plus de détails, mais on sait qu’il sera désormais impossible de faire un câlin ou de toucher les mascottes Disney. Il est également impératif de conserver ses distances avec tout individu dans tout le complexe touristique.

Les normes en vigueur concernant la réouverture

Avant toute chose, si vous avez l’intention de vous rendre cet été au sein du célèbre parc à thèmes de la commune de Chessy, vous devez savoir que les entrées seront vendues en quantité limitée. En revanche, on ignore totalement pour le moment, combien de place seront disponibles mais on peut ajouter que les réservations seront faites uniquement en ligne. En effet, impossible de vous rendre au sein d’une billetterie pour vous procurer vos places, il sera nécessaire de passer par le site officiel de Disneyland Resort Paris. Ce dispositif de limitation de places, permet tout simplement de mieux contrôler l’affluence générale des visiteurs.

Autre information qui a son importance, on sait aussi qu’un marquage au sol sera présent dans toute l’enceinte du complexe. Ce qui veut dire que tous les visiteurs devront respecter un sens de circulation en vert et que tout au long de celui-ci plus de 2000 distributeurs de gel désinfectant seront disponibles. Ensuite, tous les usagers à partir de 11 ans, sont dans l’obligation de venir avec un masque facial et de miser sur la distanciation sociale d’un mètre au minimum (hors famille). C’est également pour cette raison que la signalétique au sol permettra d’aider les croisements inappropriés entre les individus.

Bien évidemment afin de permettre une réouverture prochaine, les équipes du parc ont effectué de nombreux réaménagements et c’est colossal. Par exemple, on sait que le service de restauration misera essentiellement sur les plats à emporter, évitant le plus possible les regroupements en trop grand nombre. D’autres services de restauration proposant des buffets, proposeront désormais le service à l’assiette et les terrasses ont été agrandies, pour un meilleur espacement (lorsque c’est possible selon les établissements du parc). De plus, il sera possible de réserver en ligne directement, assurant aux visiteurs de trouver un restaurant facilement et sans attente.

Concernant le par cet particulièrement ses attractions, il faut savoir qu’elles ont toutes été nettoyées, désinfectées voire même remises à neuf et cela concerne aussi toutes les peintures et les vitraux (château de la Belle au Bois Dormant). On peut aussi remarquer que tous les bassins ont été vidés, analysés et nettoyés pour plus de sécurité. Pour revenir aux manèges, ces derniers sont tous désinfectés et des panneaux de plexiglass sont posés, ce qui sépare les files d’attente. Tout a été pensé et étudié afin de permettre aux visiteurs une sécurité optimale, tout en fluidifiant l’affluence au maximum.

On peut aussi souligner que les wagons de plusieurs attractions, ont directement été changés et que la maintenance travaille chaque jour, veillant ainsi à une réouverture imminente idéale. Enfin, certains spectacles ont été supprimés, mais d’autres sont réadaptés et s’organiseront par petits groupes sur plusieurs sessions. En effet, le staff explique qu’il est essentiel de miser sur la sécurité avant tout, mais il est également impératif que la magie reprenne et pour cela, il est certain que la tâche s’annonce ardue. Mais le pari semble gagné, car Disneyland Resort Paris a littéralement fait peau neuve et en même temps, c’est un peu normal.

Rappelons que Disneyland Paris accueille chaque année, 9 millions de visiteurs.

Voilà les informations que l’on peut vous citer concernant la réouverture très prochaine de Disneyland Paris et pour plus de renseignements, vous avez la possibilité de cliquer ici (accès direct à l’article du Parisien) ou alors juste ici (accès direct au site officiel du parc à thèmes).