Streaming musical, Apple cède à Taylor Swift

Taylor Swift a allumé la mèche il a quelques jours et à remporter la bataille à Apple. Pour ceux qui ne savent pas l’histoire, voici les détails de celle-ci. La marque Apple, possède une plateforme de streaming musical, Music, qui offre pendant la période d’essai de trois mois, une vaste liste de musique, albums, chansons artistes, de manière gratuite pour tous ses nouveaux clients. Pendant cette période d’essai, la firme avait décidé de ne pas rémunérer les artistes qui intégraient cette liste.

 

Mais alors voilà, la jeune chanteuse, Taylor Swift, a menacé la marque à la pomme de ne pas apparaître sur la fameuse plateforme. Son dernier album, qui compte déja avec plus d’un million d’exemplaires vendu en à peine une semaine serait donc absent des listes du streaming d’Apple. Celle-ci, sûre d’elle avait même lancé un post confirmant que son album ne serait pas disponible sur cette plateforme.

 

Bras de fer entre Apple et la chanteuse. La firme américaine a donc changé d’avis et a décidé de rémunérer les artistes même pendant la période d’essai ! La marque a confirmé que ceux-ci seraient payés.

 

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift est confrontée aux géants du web car en 2014, celle ci s’était mise à dos avec Spotify. Les motifs n’étaient pas trop différents, selon la chanteuse, la plateforme Spotify ne rémunérait pas assez les artistes. Cette fois ci, la décision finale n’avait pas été une augmentation de ses tarifs sinon que celle-ci avait retiré toutes ses chansons de la plateforme.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 64 − 58 =