Vinted reprend du service !

La plateforme Vinted entre de nouveau en action

Prenez quelques instants pour lire ce qui suit, si vous aussi vous appréciez Vinted. Depuis plusieurs semaines, vous avez la possibilité de vous reconnecter et de parcourir les dressings que vous voulez pour procéder à des achats. Néanmoins comme une nouvelle n’arrive jamais seule, il est bien évident que des détails sur les conditions sont à prendre en compte. Covid-19 oblige, voici les principales informations à retenir pour des achats en toute convilialité et surtout en toute sécurité.

D’après le quotidien Ouest-France, vous pouvez lire que Vinted est de nouveau accessible aux utilisateurs pour effectuer des achats en ligne. En effet, rappelons rapidement qu’avec le confinement, les ventes étaient supsendues. Désormais, chaque utilisateur pourra se reconnecter et retrouver les autres dressings de vinties sans aucun problème. Vinted est une plateforme virtuelle qui regroupe plus de 10 millions d’usagers en France et il est évident qu’avec le coronavirus, il va falloir être encore plus vigilant.

De nouvelles fonctionnalités à découvrir

Permettant une reprise des activités sur Vinted depuis début avril, les utilisateurs ont reçu normalement un message de la part du support technique qui confirmait cette nouvelle. Le message était ensuite complété par des conseils de sécurité et des normes sanitaires. Pour de faire voici quelques précisions sur votre prochaine navigation depuis Vinted :

Premièrement, les délais d’envoi de la part de Vinted sont augmentés. Cette nouvelle possibilité permet de laisser plus de marge pour les transporteurs, car bien que les activités reprennent, le taux d’activité reste (parfois) encore en sous effectif. C’est pourquoi, le vendeur aura donc plus de temps pour préparer, envoyer son colis et l’acheteur devra être un peu plus patient. Voilà.

Deuxièmement, il est vivement conseillé d’effectuer vos achats auprès de vendeurs nationaux principalement. Il est préférable d’éviter d’acheter une petite robe en dehors de la France pour plusieurs raisons. Déjà vous prenez le risque que votre colis reste « coincé » à la frontière du pays, pour des raisons sanitaires évidentes. Ensuite, les envois seront beaucoup moins longs et donc d’un point de vue logistique c’est tout simplement moins compliqué pour tout le monde.

Enfin, Vinted communique sur un nouveau mode d’envoi plus sécurisé qui est « l’envoi sans contact ». Ce type de fonctionnalité permettrait d’assurer un envoi qui répond à toutes les normes sanitaires, concernant la distanciation sociale et la manipulation du paquet. C’est notamment ce que propose La Poste Colissimo et donc cette nouvelle option vous est désormais disponible. Pour plus de renseignements sur les tarifs, le plus simple est de vous rendre au sein des options de votre espace Vinted.

Une reprise contestée ?

Sur les réseaux sociaux notamment la nouvelle n’a pas eu l’effet escompté. Beaucoup d’utilisateurs ont critiqué une reprise bien trop précoce en une période assez compliquée. D’autres ont affirmé que ce type d’achats n’a rien de nécessaire, donc une attente pour plus de sécurité aurait été de rigueur. Et certains internautes reprochent également un manque de clarté quant aux « normes de sécurité » à adopter.

La plateforme semble se décharger beaucoup sur ses utilisateurs et sur les transporteurs concernant la sécurité, mais il est vrai que l’on peut se poser la question sur l’échanges de vêtements. Bien qu’en soi, il ne présente pas de dangers plus qu’une autre surface, l’habit peut effectivement être transporteur de germes. C’est pourquoi, une bonne part de critiques concernent également la responsabilité commune des utilisateurs mais aussi de la plateforme Vinted.

Pour autant, si vous ne souhaitez pas poursuivre votre shopping en ligne, vous pourrez vous mettre en « mode vacances » et de cette façon vous ne serez pas dérangé(e). Beaucoup d’utilisateurs font le choix de suspendre leurs ventes ou leurs achats et nous vous rappelons que vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur un dressing et précéder à une réservation sans finaliser votre achat. C’est la raison pour laquelle finalement pas mal de possibilités sont envisageables et à chacun(e) de voir ce qui lui convient le mieux.

Conseil : dans le cas où des usagers se rendent sur Vinted et procédent à des échanges de colis, le plus important est de bien laver les vêtements à envoyer. Si les tissus le permettent, un lavage à 60 degrès est recommandé mais pour les tissus les plus fragiles veillez à ce qu’ils soient correctement lavés à 40 degrès.

Et vous que pensez-vous de la décision de Vinted ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.6 27 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires