« La petite pièce Ikea » qu'est-ce que c'est ?

Découvrez comment rire du manque d’espace

Que ferez-vous les prochains 5,6 et 7 mars 2020 prochains ? Vous souhaitez devenir comédien et rire du manque d’espace, que procure le fait de vivre dans un petit studio ? C’est justement ce que vous propose l’enseigne Ikea, via une pièce de théâtre qui se déroulera au « Point-Virgule » de Paris.

Révélez le comédien qui est en vous !

Cela peut paraître très étonnant, pourtant Ikea vous propose de participer à un jeu concours, qui va vous permettre peut-être de vous produire sur scène ! En effet, en collaboration avec la salle parisienne, le « Point-Virgule », l’enseigne spécialisée dans les meubles, propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent, de s’inscrire et de tenter leur chance, pour jouer une pièce qui se nomme « La petite pièce Ikea ».

Il s’agit d’une pièce de stand-up qui permettra de mettre en avant de nouveaux talents, le principe est très novateur et surtout cela vous donnera la chance d’etre coaché par de grands artistes ! En effet, si vous avez la chance d’être sélectionné(e), vous aurez l’opportunité de rencontre le célèbre humoriste Titoff. Ce dernier est d’ailleurs chargé de la partie écriture. Partez aussi à la rencontre de la délicieuse Antoinette Colin, directrice artistique du « Point-Virgule » de Paris. Cette dernière pourra ainsi vous venir en aide dans la mise en scène et dans le jeu d’acteurs.

Ikea met les petits plats dans les grands !

Ce qui au départ peut prêter à sourire, peut se révéler comme un véritable tremplin au final. C’est pourquoi, si vous vous retrouvez dans cette présentation et que la comédie vous intéresse, voici ce que vous devez savoir.

Comment s’inscrire ?

Ne perdez pas la pré-sélection qui se déroule du 31 janvier au 14 février 2020. En effet, pour vous inscrire pendant cette période, nous vous conseillons de vous rendre sur le site d’Ikea, de vous rendre dans la section concernant cette pièce de théâtre et de remplir le formulaire. Mais ce n’est pas tout, puisque vous devrez préparer une sorte de petit sketch via une vidéo de 3 minutes maximum, que vous enverrez, via le même formulaire présent en ligne.

La sélection se fera le 17 février 2020.

Que se passe-t-il ensuite ?

Une période de vote sera ainsi mise en place pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de soutenir le candidat de votre choix. Par exemple, si votre meilleur pote décide de s’inscrire, vous pourrez voter pour lui et ce, du 17 au 23 février 2020. Comment faire ? Toujours depuis le site en ligne d’Ikea.fr, chaque usager pourra ainsi voter et donner son avis.

La date à retenir est le 24 février 2020, puisque c’est ce jour précis que le nom des 8 candidats retenus apparaîtront depuis le site officiel d’Ikea. En effet, si vous avez la chance d’etre sélectionné(e), vous serez contacté(e) et l’aventure pourra commencer pour vous. À vous la formation auprès de Titoff et d’Antoinette Colin, pour vous produire au « Point-Virgule », les 5,6 et 7 mars 2020 prochains.

Et vous, tenterez-vous de percer sur les planches ?