L'agenda de la Mairie de Toulouse pour Février 2020

Assistez au « Théâtres D’Hivers » !

En cette occasion spéciale, la ville de Toulouse vous propose du théâtre amateur, où plusieurs troupes de la région, vous proposent des spectacles et des représentations variées. Quand la culture et le théâtre se dévoilent, profitez d’un festival haut en couleurs !

Assistez à la 22ème Édition des « Théâtres d’Hivers » 

Si la curiosité vous pique, vous allez pouvoir découvrir tout le contenu de cette festivité organisée par la ville de Toulouse, du 5 février au 8 février 2020, pour en prendre plein les yeux. En effet, comme chaque année, Toulouse donne la possibilité à des troupes de la région de se produire. Vous allez pouvoir découvrir plus d’une dizaine de spectacles avec des styles très variés.

En effet, dans les représentations proposées, vous retrouverez des pièces de théâtre contemporaines, des pièces comiques et bien évidemment des pièces dramatiques. Tous les styles sont ainsi présents, ce qui permet avant tout de mettre à l’honneur cet art qui ne cesse d’évoluer.

Où se déroulent les représentations ?

Les pièces seront jouées essentiellement, dans les salles municipales de la ville. Voir la liste ci-dessous :

  • Salle de spectacles « La Brique Rouge »

Une salle de spectacles qui peut accueillir plus de 240 spectateurs, dans une ambiance chaleureuse et tamisée. Retrouvez cette salle 9 rue de Draguignan, dans la ville de Toulouse.

  • « Théâtre de la Violette »

Ce petit théâtre se situe dans le quartier Borderouge et vous pourrez y passer un agréable moment. En plus, de petites collations sont souvent offertes.

  • Centre culturel « Henri-Desbals »

Avec un design moderne, ce centre culturel se situe non loin de l’arrêt de Métro « Bagatelle » et il peut accueillir plus de 170 spectateurs.

  • « Espace Saint-Cyprien-Le Chapeau Rouge »

Découvrez un espace très riche en culture, puisqu’il accueille des expositions de photographies mais aussi des pièces de théâtre. Situé 56 Allées Charles de Fitte, vous le trouverez en plein cœur de la ville.

  • Centre d’animation « Saint-Simon »

Véritable refuge pour tous les loisirs créatifs, ce centre d’animation se trouve 10 Chemin de Liffard, en plein Toulouse.

  • Centre d’animation « Lalande »

Véritable concentré de culture, ce lieu emblématique de la ville de Toulouse accueille des expositions de peinture, de photographie et aussi des pièces de théâtre. Rendez-vous au centre d’animation « Lalande » pour des moments conviviaux.

  • Centre culturel « Des Minimes »

Cette association permettra de vous retrouver dans une ambiance culturelle variée, dans un univers pouvant accueillir plus ou moins 40 personnes.

  • MJC « Ancely »

Lieu emblématique de la ville où se mêle toutes les générations, retrouvez la MJC « Ancely » 7 Allée des Causses.

  • « Théâtre de Poche »

Ce petit théâtre de quartier vous accueillera dans une ambiance typique et qui vous fera découvrir toute la merveille de l’art théâtral.

  • Centre Social « Soupetard »

Pour conclure, ce centre social se situe 12 rue Charles Garnier pour rejoindre ce festival de théâtre qui vous fera vivre un agréable moment en solo ou en famille.

Informations en plus

Pour participer à la 22ème Édition des « Théâtres d’Hivers », qui aura lieu du 5 au 8 février 2020, il vous faudra débourser à peine 5 euros concernant le spectacle d’ouverture et 5 euros pour deux spectacles de votre choix. Toutes les informations relatives à cet évènement sont présentes directement depuis le site officiel de la Mairie de Toulouse.