Les Musées sont gratuits à Marseille

Allez au Musée et gratuitement dans la ville de Marseille

En effet, si vous ne savez pas trop quoi faire dimanche 2 février 2020, vous allez pouvoir découvrir de nombreux musées de la ville de Marseille et cela gratuitement. Cela fait partie de la politique nationale qui vise à rendre accessible la culture et c’est plutôt cool !

Que ferez-vous le prochain 2 février ?

Vous savez quoi faire à présent. Si vous êtes de Marseille ou alors que vous ne résidez pas très loin, venez découvrir la sélection de musées que vous pourrez découvrir. Entre Histoire, Culture et Art, la ville de Marseille vous donne l’opportunité de vous émerveiller, de flâner et de passer un moment agréable. Au programme plus de dix musées à visiter avec plein de thèmes différents, en fait il y en a pour tous les goûts !

Quels sont les Musées à découvrir ?

Nous allons vous faire un résumé complet, mais parmi les musées à découvrir ou à redécouvrir gratuitement, vous avez les musées de la ville (municipaux) et aussi le MUCEM (Musée des Civilisations). Il y a donc du choix et c’est tant mieux !

  • Le Musée d’Histoire de Marseille

Ce lieu vous offrira une importante collection retraçant l’Histoire de la ville de Marseille, entre conquête romaine, patrimoine culturelle et expositions temporaires, ce musée devrait vous faire voyager dans le temps.

  • Le Musée des Docks Romains

En passant par ce musée, vous allez découvrir des vestiges d’une rare qualité où les romains avaient établi leurs commerces. Un lieu à visiter sans modération et qui se trouve dans le 2e arrondissement de la ville.

  • Le Musée Cantini

Un musée qui regroupe les Arts Contemporains et les Arts Modernes, d’une grande qualité pour tous les amateurs. Situé dans un ancien hôtel particulier, vous le retrouverez 19 rue Grignan en plein Marseille.

  • Le Musée Borély

Plus qu’un musée, le lieu en lui-même vaut le détour ! En effet, il s’agit avant tout d’un château de style néo-classique, qui vous offrira un décor envoûtant et regroupe de nombreux arts décoratifs. De plus, retrouvez le très célèbre parc Borély qui apporte une touche champêtre et délicieux à souhait.

  • Le Musée d’Archéologie Méditerranéenne

Sans surprises, vous allez retrouver des vestiges archéologiques mais ne vous y méprenez pas, ce lieu vous permettra de découvrir la civilisation égyptienne, la civilisation orientale et d’autres surprises vous y attendent.

  • Le Musée d’Histoire Naturelle

Un lieu magique où vous allez partir à la rencontre du Palais Longchamp qui est d’une rare beauté et en plus découvrez des espèces animales exceptionnelles. Entre l’ancien parc zoologique et la richesse des collections, ce lieu va vous faire passer un moment inoubliable.

  • Le Musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts est un lieu plein d’Histoire et qui vous fera partager de nombreuses sculptures, des peintures exceptionnelles et des dessins, datant du XVIe siècle. Il se situe également dans le Palais Longchamp, dans une aile proche du Musée d’Histoire Naturelle.

D’autres musées vous attendent !

Pour retrouver les horaires et vous informer davantage sur le musée de votre choix, rendez-vous sur le site de la Mairie de Marseille ou alors directement sur le site du musée que vous voulez.