Contrat de 513 millions signé entre l’armée canadienne et Renault Trucks

L’armée canadienne a commandé 1500 camions à Renault Trucks. Le fabricant de camions va pouvoir souffler un peu et limiter ainsi las casse sociale  de l’entreprise. Suite à la crise, la filiale de Volvo avait prévu de supprimer 591 postes sur ses sites de Lyon.

 

Le groupe n’avait produit que 26 500 camions l’année dernière contre plus du double en 2008. Les effectifs n’ont cessé de baisser. Une nouvelle réunion est convoquée le 26 août et grâce à ce contrat, le fabricant pourrait prévoir moins de licenciements.

 

Le contrat de Renault Trucks se compose de la livraison de 1500 camions, 300 remorques et 150 cabines blindées, ainsi qu’une maintenance pendant 5 ans. Ces véhicules seront assemblés en France, près de Lyon puis par la suite, après leur livraison, vers 2017, au Québec.

 

Renault Trucks a remporté ce contrat face à d’autres constructeurs tel que Mercedes ou Oshkosh. Suite à la fabrication du matériel militaire comme les hélicoptères d’Airbus ou les frégates, le “made in France” est à l’ordre du jour dans ce secteur.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 29 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires