La Poste accélère le e-commerce avec l’acquisition de Pourdebon.com

La société Geopost, qui fait partie du groupe DPDgroup et est une filiale de La Poste, a annoncé l’acquisition de la plateforme de livraison de courses Pourdebon.com dans le cadre de sa démarche d’amélioration des services qu’elle propose à ses clients.

Rappelons que Pourdebon.com est une marchande qui permet aux consommateurs de commander des produits frais « comme s’ils les achetaient directement au marché », en contactant sans intermédiaires des producteurs et artisans de toute la France.

Après avoir accompagné le lancement de la société en 2016 avec une prise de participation minoritaire au travers de Chronopost, GeoPost/DPDgroup prend désormais le contrôle de Pourdebon.com et poursuit ainsi son développement dans le secteur alimentaire.

« L’acquisition de Pourdebon.com par GeoPost/DPDgroup est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement sur le marché du e-commerce alimentaire. Un an après l’acquisition d’epicery.com, nous poursuivons notre développement sur ce segment en pleine croissance. à fort potentiel. Pourdebon.com, qui met en relation directe les consommateurs avec les producteurs et artisans français, pourra renforcer les synergies avec notre filiale Chronofresh. Les deux sociétés poursuivront ainsi leur fructueuse collaboration », commente Yves Delmas, PDG de GeoPost/DPDgroup .

Pourdebon.com, une startup au service des producteurs et des consommateurs

La vocation de Pourdebon.com a toujours été de mettre en relation directe les artisans et producteurs français avec les consommateurs à la recherche des meilleurs produits frais et locaux. Le contact est toujours direct, pour assurer les meilleurs prix et le service le plus fiable, sans la présence d’intermédiaires (hors transporteurs).

Aujourd’hui, la plateforme Pourdebon.com dispose d’un catalogue où elle propose 17 000 produits frais de plus de 550 producteurs et artisans français. Depuis sa création, l’entreprise a connu une forte croissance. Soulignez l’important effet d’accélération qui s’est produit pendant la pandémie, car les confinements ont accru le besoin de pouvoir acheter à domicile.

Pourdebon.com a développé un métier de sourcing unique pour sélectionner des professionnels partout en France avec des produits frais et disponibles en moins d’1 jour à l’achat. Sa promotion sur sa propre plateforme, où les consommateurs gourmets ont accès à une large gamme de produits régionaux uniques.

La plateforme a toujours fait le choix d’éliminer toute présence d’intermédiaires, recréant un lien direct entre le producteur et le consommateur. Pourdebon.com gère la commande du début à la fin, proposant une livraison express, frais et à domicile.

La Poste accélère le e-commerce avec l'acquisition de Pourdebon.com

La nouvelle voie qu’emprunte La Poste avec cet achat

La Poste l’a bien compris avec cette acquisition. Désormais, ce sera l’entreprise elle-même qui gérera tous les bénéfices de l’utilisation de l’application Pourdebon.com et, en outre, proposera d’être le transporteur de tous les produits achetés. Il sera le lien entre les professionnels qui vendent et les consommateurs qui achètent.

C’est le même principe qu’a adopté Amazon : mettre en relation vendeur et acheteur, et s’occuper de la société de transport.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 93 − = 87