Le secteur automobile français a continué d’augmenter en mars

Bonne nouvelle pour le secteur automobile français ! Ce dernier a continué de progresser au mois de mars. Le nombre de voitures neuves vendues le mois dernier a augmenté de 7,5% par rapport à la même période en 2015. Près de 211 271 véhicules particuliers ont en effet été immatriculés le mois dernier en France.

 

D’après le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), sur le 1er trimestre  2016, le total d’immatriculations de voitures neuves atteint environ 516 392 unités. Une progression de 8,2% par rapport à 2015. La prévision de croissance pour le reste de l’année 2016 serait de 2% selon le Comité.

 

La marque qui a le plus augmenté ses ventes est le groupe Renault grâce notamment à sa filiale Dacia, avec une progression de 12,3% le mois de mars. Pour la marque au losange, c’est la petie Clio qui devient la voiture la plus vendue de sa flotte.

 

PSA Peugeot Citroën compte d’une progression de 2,8%, un résultat un peu moins brillant que son concurrent. Les ventes du constructeur ont également augmenté de 2,9% tandis que celles de Citroën ont progressé de 0,9%

 

Les marques étrangères quant à elles ont également constaté une hausse de 8,2%. POur BMW, +12,6%, pour Audi, +12,3% ou encore pour Volkswagen avec + 4,2%.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.8 34 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires