Les French Days débarquent !

C’est la période des French Days en ce moment

Et c’est plutôt une bonne nouvelle ! En effet, c’est l’occasion de pouvoir se faire plaisir et surtout de faire des économies. La période des French Days c’est assez récent, on peut les considérer comme des soldes de Printemps et du coup voici quelques informations concernant cette période attractive et ouverte à tous. Petit rappel des dates à retenir et surtout petit résumé de ce que vous allez y trouver.

C’est quoi au juste les French Days ?

Depuis deux ans, plusieurs spécialistes du commerce en ligne (e-commerce) proposent sur une petite période de promotions. Tout a commencé en 2018 et le but est tout simplement de proposer aux consommateurs, une période attractive pour les achats en ligne, entre les soldes d’été et les soldes d’hiver. C’est aussi l’occasion de préparer la période estivale, en soulageant un peu notre porte-monnaie et surtout c’est le moment de se faire plaisir.

Quels sont les sites concernés ?

Principalement, ce sont 6 sites qui proposent les French Days et parmi eux on y trouve l’enseigne Boulanger, Cdiscount, la Fnac, l’enseigne Darty, La Redoute (pour la mode), Showroom Privé et aussi Rue du Commerce (le septième qui a rejoint le mouvement). En ce moment, si vous vous rendez sur l’un de ces sites en ligne, vous allez pouvoir découvrir les offres du moment pour la période des French Days !

Ce qu’on y trouve dans ces promotions

Avec la période un peu particulière que nous traversons, nous ne savons pas encore si la période qui correspond aux soldes sera maintenue ou non. C’est pourquoi dans le doute, les French Days c’est peut-être l’occasion de faire de bonnes affaires et de préparer la saison estivale (en vacances ou à la maison). Parmi les promotions, on y trouve des offres au sein des catégories suivantes ;

  • - Solutions d’ameublement pour votre intérieur
    - Solutions d’ameublement pour vos extérieurs (terrasse, balcon, jardin)
    - Du bricolage
    - Des vêtements
    - Des produits High-Tech
    - Du jardinage
    - Des articles électroménagers (petit et gros électroménager) …

Pour donner quelques exemples en ayant parcourir plusieurs sites, depuis la Fnac on y trouve pas mal de produits issus des dernières technologies. Pareil sur le site de Boulanger, qui propose tout comme Cdiscount des articles électroménagers et d’autres produits utiles et de grande marque. C’est justement tout l’intérêt de la période des French Days, celle de vous permettre de trouver des produits de qualité avec les meilleures marques.

Concernant les promotions, on varie selon les catégories et les articles mais pour résumer les réductions vont de -20% jusqu’à -80% sur le prix de base. C’est donc très intéressant et on le répète en cette période assez « compliquée » la faute au covid-19, les French Days arrivent au bon moment. Bien entendu les envois se font à domicile voire sur votre lieu de travail, sans problème et suivant le site web où vous faites vos achats, les délais d’envoi sont assez rapides.

Voilà, maintenant que vous savez que ce sont les French Days c’est le moment de vous rendre sur votre page web favorite et de remplir votre petit panier. Nous vous rappelons les dates qui sont du 27 mais 2020 et les promotions se poursuivent jusqu’au 2 juin 2020, donc ne perdez pas de temps.

Et vous, connaissiez-vous les French Days ?