L’électricité augmente de 2,5% dès le 1er août

Aujourd’hui, Ségolène Royal, la ministre de l’écologie annonce l’augmentation des tarifs de l’électricité dès le début du mois d’août.

 

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) souhaitait une hausse comprise entre 3,5% et 8%, mais la ministre a décidé que l’augmentation des tarifs ne dépasse pas les 2,5%. Ségolène Royal a tenu a souligné lors d’un communiqué, que les français peuvent compter sur elle.

 

Pour certains consommateurs, il n’y aura aucune hausse des tarifs comme dans le cas des artisans, des commerçants ainsi que les petites entreprises. Quant à EDF, 1er fournisseur d’électricité français, présidé par Jean-Bernard Lévy, cette augmentation reste favorable. Celui-ci a ajouté que la hausse des prix reste régulière et modérée.

 

Les pouvoirs publics ont déja fait plusieurs interventions dans ce secteur ces dernières années pour limiter les hausses des tarifs d’électricité. Ségolène Royal avait déja tenté de bloquer la hausse de 5% prévue l’année dernière. Mais en Novembre 2014, ceux-ci augmentaient déja de 2,5%.

 

Des formules de calcul qui permettent de garantir les coûts des fournisseurs comme GDF Suez et EDF sont effectuées pour déterminer les prix du gaz et de l’électricité en France.

 

Dès le 1er aôut, à part l’augmentation de l’électricité d’autres applications seront à l’ordre du jour, comme la révision du Livret et le Décret sur les loyers à Paris.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.4 9 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires