Plus d’1,4 milliards de smartphones vendus dans le monde

D’après les estimations des analystes du cabinet IDC, plus d’1,4 milliard de smartphones ont été vendus l’année dernière dans le monde. Pour être plus précis, un total de 1,46 milliard de terminaux ont été écoulés en 2015.

Une augmentation de 10,1% comparé à l’année précédente. Concernant les marques, le premier fabricant mondial est le groupe Samsung. Le sud-coréen a vendu près de 85,6 millions d’appareils soit 21,4% des parts du marché. Tout près, se trouve le géant américain Apple, dans le secteur haut de gamme mais aussi les fabricants chinois Xiaomi, Huawei et ZTZ dans le secteur millieu de gamme. Apple a vendu 74,8 millions d’iPhone dans le monde et compte au 4ème trimestre de 18,7% du marché. La 3ème place est quant à elle réservée à Huawei avec 8,1% des parts et voit ainsi ses ventes progresser rapidement. 37% au total, tout au long de l’année 2015, soit 32,4 millions de smartphones vendus.

Melissa Chau, analyste du cabinet IDC a indiqué que le groupe chinois Huawei a montré ses performances et confirme sa place dans le podium avec une marque internationale qui restera sûrement dans la 3ème position, cette année aussi. Ensuite, en 4ème et 5ème place, se trouve Lenovo, propriétaire également de Motorola, puis Xiaomi. Ces deux derniers comptent de 5,1% et 4,6% respectivement, des parts du marché mondial.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.7 31 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires