Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Première déclaration de revenus en France
La semaine dernière s’est ouverte la date limite de dépôt de la déclaration de impôts en France. Ce processus peut impliquer beaucoup de stress et d’incertitude, c’est pourquoi nous sommes ici pour clarifier certaines informations clés.
Faites attention car ce entrée vous intéresse si vous avez travaillé en France pour la première fois l’année dernière, bien qu’il vous intéresse également si vous êtes en France depuis un an ou plus et que vous êtes encore perdu avec les démarches pour réaliser “le merveilleux” déclaration d’impôt en France.
Notre premier conseil est de déposer votre déclaration de revenus en France le plus tôt possible. Même si vous n’atteignez pas le minimum impossible.
Pourquoi vous dit-on ? Car avec l’expérience nous avons appris que plus tôt vous vous débarrassez de cette fastidieuse démarche et obtenez votre fameux numéro fiscal, plus tout vous sera facile à l’avenir.
Si vous êtes certain que vous allez continuer à travailler en France et que vous souhaitez que ce soit votre domicile fiscal, n’hésitez pas, faites votre première déclaration de revenus en France MAINTENANT.
En général, la période d’ouverture pour le dépôt d’une déclaration de revenus en France est en avril et vous avez jusqu’à fin mai ou début juin pour déposer votre déclaration.
Si vous faites la déclaration pour la première fois, vous devez soumettre votre demande sur papier.
A noter que pour présenter la déclaration sur papier, ce qui est votre cas si vous venez d’arriver en France, vous n’avez que jusqu’à la mi-mai pour la présenter. Ne le laissez pas au dernier moment et envoyez-le dès que possible.
Un autre fait curieux est qu’en France toutes les régions ne doivent pas faire la déclaration en même temps, mais il y a trois régions avec des délais différents.
Date limite de déclaration des impôts en France en ligne
Si c’est votre première année en France ou que vous venez d’arriver, sachez que vous ne pouvez pas déposer votre déclaration de revenus en France en ligne, mais vous devez le faire sur papier via le formulaire 2042 (celui de cette année n’est pas encore disponible en ligne. Si vous allez sur le web, celui de l’année dernière apparaît toujours).
Si à la lecture de cet article le formulaire de cette année ne s’affiche toujours pas, notre conseil est de vous rendre au centre des impôts le plus proche et de leur dire qu’il s’agit de votre première déclaration d’impôts en France et qu’ils vous remettent directement ce formulaire.
Une fois en possession du fameux formulaire 2042, il ne vous reste plus qu’à le remplir et le remettre accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile en France
Informations importantes dans votre première déclaration de revenus en France
- Votre adresse au 1er janvier
- Antenne TV à l’adresse que vous avez indiquée le 1er janvier. Oui, vous allez nous prendre pour des fous, mais en France il y a une taxe TV, donc si vous n’avez pas de TV, vous vous débarrassez de la payer
- Ton adresse actuelle
- Votre téléphone et votre adresse e-mail
- Votre semi-rigide
- Votre situation familiale, marié, célibataire, enfants, divorcé.
- Votre salaire net impossible (qu’ils doivent vous donner dans la paie de décembre dernier) est placé dans la case 1AJ
- Vos heures supplémentaires ne sont pas impossibles dans la limite de 5 000 € par an. Ceci est placé sur la boîte 1GH ou 1JH
- Vos impôts qui vous ont déjà été prélevés (prélevé à la source) 8 HV
Nous aimons vous aider mais nous ne sommes pas favorables à ce que tout soit super facile, nous aimons voir comment vous êtes capable de trouver votre vie. Pour cette raison, après avoir lu cet article, nous souhaitons que vous demandiez de l’aide au centre des impôts.