Vous aimez faire vos achats sur AliExpress ?

Saviez-vous que la boutique en ligne dispose d’un service de retours gratuits ?

Il est fort possible que vous ayez passé un certain temps à faire votre shopping en ligne, sans même le savoir n’est-ce pas ? Pourtant c’est bien le cas, puisque le service des retours gratuits existe sur le site d’AliExpress et ce, depuis un petit moment déjà. Mais attention, il comporte tout de même des modalités et il n’est pas valable sur tous les articles de la boutique en ligne. Vous souhaitez savoir comment en bénéficier ? Dans ce cas-là ne bougez surtout pas et lisez ce qui suit juste ci-dessous et nous on vous résume comment faire plus bas.

Au sujet du service des retours gratuits AliExpress…

Attention avant de vous expliquer comment faire, il est évident de vous rappeler que vous allez devoir détenir un compte personnel depuis le site web de la compagnie chinoise. Pourquoi ? Tout simplement, afin de pouvoir accéder au service client depuis ce même espace virtuel. Vous n’avez pas d’espace personnel sur la page Internet dédiée ? Ce n’est pas grave, sachez qu’en quelques minutes, vous aurez l’opportunité de résoudre ce souci, en vous créant votre propre compte en ligne. Comment ? En allant sur le site concerné, après téléchargement de son application mobile par exemple. Munissez-vous d’une adresse mail valide, inventez-vous un mot de passe et suivez les instructions, afin que la création puisse se faire.

Donc pour faire le récapitulatif, il faut savoir que l’enseigne virtuelle chinoise dispose effectivement d’une prestation, proposant les retours gratuits sur AliExpress.com. Cela vous donne l’avantage suivant ; d’avoir 15 jours une fois que la commande est reçue, pour déterminer si l’article acheté vous convient. Dans le cas où celui-ci ne vous convient pas, il sera donc possible de le retourner gratuitement auprès du vendeur. Comment disposer de cette prestation pratique et utile à connaître ? Sous l’article même, avant de le mettre dans votre panier virtuel ! En effet, il vous suffit de vous rendre sous l’article que vous voulez éventuellement acheter et dans la section nommée « détails » la mention suivante devrait apparaître :

- « Retour gratuit » ou « free return »

L’avantage est que si vous avez des articles disposant de cette mention, il vous sera possible de retourner le produit en question dans le délai indiqué précédemment. Vous n’aurez pas spécialement besoin de vous justifier sur la raison et le vendeur devra vous reprendre l’article de façon totalement gratuite. Attention, celui-ci doit être retourné exactement dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Avant d’aller plus loin, sachez aussi que pour celles et ceux qui ne le savez pas, la prochaine fois appliquez le filtre « retour gratuit », avant d’effectuer vos recherches d’articles ! Voilà qui devrait faire plaisir aux clients qui ont déjà eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir renvoyer gratuitement un produit acheté sur la boutique en ligne chinoise, pas vrai ?

La politique des retours gratuits avec AliExpress

Avec le confinement actuel vous privilégiez pas mal votre shoping en ligne ? Vous êtes adepte du site AliExpress ? Vous avez justement un produit à retourner et vous voulez savoir comment faire ? Sachez que tout se déroule au sein de votre espace personnel (d’où l’intérêt de vous signaler en tout début d’article). Connectez-vous à votre espace en ligne et ensuite, veuillez chercher la procédure des retours en faisant dans un premier temps ; une réclamation. C’est la première étape obligatoire, donc faites-le et ensuite cliquez sur « retour de marchandises ». Il est important de vous signaler que la demande de retour peut être validée par le vendeur sous 2 jours au maximum.

Une fois que cela est approuvé, il vous suffira de cliquer sur l’onglet « obtenir un numéro de suivi de retour gratuit ». Le vendeur devrait vous le faciliter dans les plus brefs délais, ce qui vous aidera ensuite à recevoir le bon de retour. Il faudra ensuite remballer votre article à renvoyer (dans l’emballage d’origine de préférence), ensuite imprimez l’étiquette et renvoyez le colis en question. Il est également important de vous préciser que vous disposez d’un délai de 15 jours, à partir de la réception de votre étiquette à apposer sur le paquet à renvoyer. Concernant le renvoi, on vous fournira une liste du transporteur à favoriser et une fois que le colis sera reçu, on vous remboursera.

Voilà comment obtenir les retours gratuits avec AliExpress ! Bon au besoin, retrouvez toujours le contenu du service client de l'enseigne par mail, par téléphone (attention le contact par téléphone présent sur le site officiel est un numéro de téléphone provenant de Chine) ou alors via la section FAQ. En espérant que cette lecture vous sera utile, afin de faire vos achats en ayant la tranquillité de pouvoir renvoyer un ou plusieurs produits si jamais, ils ne correspondent pas à vos attentes. Nos équipes de Telephone.fr vous attendent sur notre site, pour d'autres sujets d'actualité et pour retrouver le service clientèle de la société de votre choix et ce, à tout moment.