Comment bien choisir son jus de fruits ?

Conseils pour sélectionner vos jus de fruits !

Vous prenez un bon jus de fruits tous les matins ? Comment le sélectionnez-vous ? Pour celles et ceux qui seraient encore hésitants, voici un article qui va se concentrer sur des petites astuces et autres conseils, pour bien choisir le jus selon vos besoins. Du nectar au jus, du moins sucré au plus vitaminé, il est important de choisir un produit qui vous conviendra, pour des petits-déjeuners toujours plus bénéfiques. Pour appuyer nos propos, nous avons effectué nos propres recherches et nous allons également reprendre quelques informations, provenant du magazine féminin Femme Actuelle.

Le jus de fruits c’est la boisson fraîche par excellence qui va vous donner un bon coup de fouet avant une bonne journée. De façon générale nous sommes très nombreux à acheter nos jus en bouteille ou en brique, dans le commerce n’est-ce pas ? Pourtant, ces produits ne sont pas toujours aussi bénéfiques qu’on ne le pense. En effet, il est important de savoir que le taux de sucre est trop élevé, que les vitamines sont assez pauvres et les fibres aussi. Pourquoi ? Afin de permettre une meilleure conservation, les jus sont pasteurisés et bien qu’ils aient la mention « 100% jus pressé », la pasteurisation élimine une bonne partie des vitamines et des fibres présentes naturellement.

Les produits présents dans le commerce

Avoir les bonnes informations pour savoir comment choisir votre jus la prochaine fois ! C’est pourquoi nous allons vous passer en revue les différents jus qui existent dans le commerce, pour que vous puissiez comparer et faire votre choix plus aisément. Commençons par les nectars de fruits. C’est quoi exactement ? Ils sont plus épais qu’un jus, car ils sont composés de purée de fruits en majorité, mais sont également beaucoup plus sucrés. Certaines briques peuvent contenir jusqu’à 20% de sucre et le reste c’est de l’eau. De plus, les nectars sont très faibles en vitamines et en fibres, car les fruits subissent plus de transformation et pas de minéraux.

Il suffit de lire la composition et vous verrez que ce sont les jus les plus transformés et les moins intéressants pour la santé.

Les jus concentrés sont quant à eux, un type de jus qui est issu d’un processus dit d’évaporation. Pour faire simple, les fruits sont réduits de leur eau à hauteur de 80%, ce qui permet d’obtenir une sorte de concentré de fruits. On rajoute ensuite dans le processus de fabrication de l’eau et on obtient un jus de fruits concentré. Tout comme le nectar de fruits, la transformation fait perdre énormément de vitamines et de fibres essentielles à notre organisme, donc c’est mieux mais ce n’est pas le top non plus.

Et les jus de fruits pressés ? C’est le top du panier pour le moment. En effet, il s’agit d’une composition avec des fruits et c’est la majorité des vitamines sont préservées. En général, il n’y a pas non plus d’additifs, pas de colorants artificiels et pas de conservateurs, mais du sucre y est ajouté et c’est tout le problème. Enfin, concernant la transformation des matières premières, bien que les vitamines soient présentes naturellement dans le fruit, le processus en fait perdre pas mal, tout comme avec les fibres.

Verdict ? Pour toutes les raisons précédemment évoquées, le mieux est de vous munir de fruits frais à presser (oranges, pamplemousses, citrons…) et d’avoir un presse fruit (manuel ou électronique). C’est le seul moyen de préserver toutes les vitamines, les fibres et d’avoir uniquement le bon goût du fruit. Selon vos goûts, variez les plaisirs mais pour un jus de fruits sain, rien ne vaut le fruit et rien de plus. Pour en savoir davantage, nous vous redirigeons vers l’article de Femme Actuelle et bien entendu, vous pouvez réagir en commentaire !

Et vous comment consommez-vous vos jus de fruits ?

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