Coronavirus VS Fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sous le covid-19

Plus on se rapproche du mois de décembre et plus les Français prennent conscience que les fêtes seront effectivement particulières. Avec les fêtes de fin d’année, on pense naturellement au réveillon en famille voire aux vacances d’hiver. Sauf que d’après le gouvernement et les informations que nous avons via le journal Ouest France, le confinement pourrait perdurer, obligeant une nouvelle adaptation en cette période bien morose.

Possible confinement pendant les fêtes de fin d’année ?

On ne peut rien affirmer pour le moment, en tout cas ce qui est certain c’est que les fêtes pour accueillir Noël et la nouvelle année 2021 seront sous le signe de la crise du coronavirus. Pour ce faire, il est évident que le fait de se retrouver en famille voire même entre amis, sera forcément plus compliqué. C’est ce qu’avait fait comprendre Jean Castex avec raison, lors de sa dernière conférence de presse, le dernier jeudi 12 novembre 2020.

Ce dernier a même ajouté qu’il n’est pas recommandé de passer les fêtes de fin d’années avec « plusieurs dizaines de personnes ». Il est évident que les grandes fêtes comme celles que nous pouvons faire pendant le réveillon avec beaucoup de personnes sont à éviter. Pourtant l’objectif est bien de permettre aux Français de passer des fêtes dans les meilleures conditions, en allégeant au maximum les mesures actuellement en cours.

On devrait en savoir un peu plus prochainement (maximum au 1er décembre 2020), mais ce qui est certain c’est qu’il va falloir faire un effort et ne pas se regrouper. Éviter pour le 31 décembre de se retrouver en groupe sera forcément ce qu’il faudra à éviter pour le bien commun. D’autant que le personnel soignant qui est déjà surchargé devra également faire face à d’éventuels services encore plus chargés, surtout avec les fêtes de fin d’années.

Le personnel soignant appelé en renfort ?

Forcément le personnel soignant qui est déjà sur tous les fronts ne va pas chômer pendant le mois de décembre. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’intervenants appellent les Français à annuler les fêtes de fin d’année. Pourquoi ? Par logique et par bon sens. Il semble évident que si les petits regroupements avant la mesure de confinement ont provoqué des reprises actives du virus, qu’en sera-t-il pour les regroupements festifs de fin d’années ? Éviter de nouveaux clusters reste la priorité absolue, permettant d’éviter un jeu sans fin.

Éviter une troisième vague à tout prix !

Forcement annuler les fêtes de fin d’années parait beaucoup pour les Français, pourtant on pense que c’est peut-être le plus prudent. De tout façon, la situation est compliquée et ce, même sans festivités donc bien que le gouvernement en parle très prochainement, il serait peut-être judicieux de se mettre en tête que cette année, les festivités seront à mettre de côté. On se pose forcement beaucoup de questions qui restent encore sans réponse comme ; serons-nous confinés pour Noël ?

Rappelons que ce maudit virus est une réalité et à chacun de se responsabiliser face à la situation, sans se sentir punis de quoi que ce soit. Afin de terminer sur une note plus positive que les descriptions précédentes, restons solidaires car cette crise sanitaire n’est qu’une vilaine parenthèse dans la vie de chacun d’entre nous, prenons notre mal en patience et restons vigilants, pour la santé de nous tous justement. Retrouvez le lien (ici) vers l’article du journal Ouest France et prenez soin de vous !

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 29 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires