Coup d’envoi des soldes d’été !

Les soldes d’été 2021 : c’est parti !

C’est chose faite depuis 8 heures ce matin : les soldes d’été 2021 sont lancés ! Vous avez jusqu’au 27 juillet pour en profiter et faire de bonnes affaires. D’abord programmées du 23 juin au 20 juillet 2021, les soldes ont dû être décalés en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Les commerçants sont relativement confiants quant à cette édition, notamment après plus d’un an de crise sanitaire. Ils ont remarqué que les Français ont envie de se faire plaisir et de renouveler leur garde-robe afin de profiter des beaux jours à venir. Même constat du côté de Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis. La compagnie française est spécialisée dans l’envoi et dans la livraison de colis. Ainsi, elle dispose donc d’un poste d’observation privilégié sur les achats effectués par les Français. Depuis le début de l’année, il a remarqué une inversion de la tendance qui s’était installée depuis 2020 et le confinement : les achats dédiés à la décoration et à l’ameublement sont peu à peu remplacés par les vêtements et les produits cosmétiques.

Le budget des Français pour les soldes s’amenuise au fil des ans. En 2016, on estime qu’une personne dépensait en moyenne 215€. L’année dernière, la moyenne s’élevait à 153€ ! Il faut tout de même préciser que les consommateurs se laissent plus tenter pendant les promotions que pendant les soldes. Quelle est la différence ? De manière très simple et générale, voici ce qui les différencie :

Les promotions sont courtes et occasionnelles et elles peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de l’année. Les magasins peuvent recevoir du réassort afin de proposer les offres à plus de clients. Cependant, les enseignes ne sont pas autorisées à vendre à perte, sauf exceptions. Les ventes privées ou encore le Black Friday sont par exemple des promotions.

Les soldes sont très réglementés. Ils ont lieu en hiver et en été pour une durée de 4 semaines à chaque fois. Le réapprovisionnement est strictement interdit puisqu’ils servent en général à écouler le stock des boutiques. Les magasins ont le droit de vendre à perte.

Ce que vous devez savoir sur les soldes d’été 2021

Les soldes d’été 2021 ne dérogeront pas à la règle : ils dureront 4 semaines en tout. Ces périodes d’aubaine sont très réglementées en France. Par exemple, les articles soldés doivent être facilement identifiables des articles non soldés. Pour cela, les commerçants font généralement le choix d’aménager spécialement leur boutique afin de séparer les produits et utilisent un code couleur pour distinguer les réductions appliquées. Le prix d’origine doit impérativement apparaître sur l’étiquette.

Certains départements font figure d’exception avec des dates différentes des dates nationales. C’est le cas de la Moselle, qui s’aligne sur les dates du Luxembourg, des Alpes-Maritimes, des Pyrénées Orientales, de la Corse ou encore des DOM-TOM.

Et si vous testiez vos connaissances en la matière ?

Vous adorez les questionnaires ? Testez vos connaissances et voyez ce que vous avez retenu de cette nouvelle sur les rabais français en répondant aux diverses questions de notre quiz ! Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais un nouvel onglet a fait son apparition sur notre site Telephone.fr. Et oui, si vous levez les yeux vers le menu qui se trouve en haut de cette page, vous verrez qu’une rubrique « Quiz » a été rajoutée par nos équipes. Régulièrement, nous alimenterons cette section de quiz pour que vous puissiez vous divertir et apprendre de manière ludique. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps en temps !

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires