Decathlon une marque de confiance ?

L’enseigne Decathlon est la première du podium concernant une étude effectuée sur les français et sur la confiance des marques. Cette dernière comptabilise un taux de notoriété exemplaire face à ses concurrents et d’une relation client excellente, d’ailleurs au coeur de sa stratégie. Decathlon est donc une référence de proximité !

Decathlon, avec un taux de 78%, citée comme l’enseigne préférée des consommateurs français, recoit cette reconnaissance au moment de fêter ses 40 ans. Le directeur de communication de l’enseigne, Xavier Rivoire a assuré être satisfait d’être arrivé tout en haut du podium, même si celui-ci avoue ne pas être pas surpris de cette décision. Decathlon compte près de 20 millions de clients en France.

 

Côté numéro, l’année dernière son chiffre d’affaires avait atteint 9,1 millions d’euros contre 8,2 millions d’euros en 2014. L’enseigne est d’alleurs présente dans 29 pays du monde. En France, elle dispose tout de même de 300 magasins.

 

La politique de Decathlon, est donc de toucher de plus en plus de clients avec des produits de moins en moins chers. D’ailleurs l’entreprise a investi près de 40 millions d’euros afin de digitaliser et de moderniser son offre. Environ 145 millions de visiteurs ont fréquenté son site e-commerce. La vente en ligne a en effet permis à Decathlon de passer à la vitesse supérieure en peu de temps, facilitant l’achat en ligne aux consommateurs.

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