Donald Trump sorti de l’hôpital ?

Donald Trump aurait regagné la Maison-Blanche

Après un diagnostic positif au coronavirus et un court séjour à l’hôpital, Donald Trump vient de regagner la Maison-Blanche. Beaucoup de questions se posaient depuis l’annonce de la contamination du couple présidentiel, malgré les mots rassurants de Sean Conley (son médecin attitré). Sauf que Donald Trump coupe court à toutes les rumeurs en ressortant de l’hôpital où il avait été admis (vendredi dernier) et aurait même déjà regagné la Maison-Blanche ! Voici plus amples informations, en nous appuyant sur les propos apparaissant dans le journal Le Point.

Donald Trump regagne donc Washington, après avoir passé 3 jours au sein de l’hôpital (militaire) Walter Reed de Bethesda (à proximité de de Washington justement) et il avait l’air d’aller bien. Il aurait même levé son pouce en l’air, afin de montrer que tout allait pour le mieux et se serait ensuite engouffré dans une berline noire. Il serait ensuite rentré directement à la Maison-Blanche (par hélicoptère) là où les journalistes l’attendaient déjà. Il aurait surpris tout le monde, en allant pointer le bout du nez au balcon et le tout… sans masque.

Il est vrai que lorsque Donald Trump avait été déclaré positif au covid-19, pas plus tard que la semaine dernière, il avait annoncé son confinement et semblait même résolu a (enfin) porter un masque de protection. Sauf que… ce dernier revient à la Maison-Blanche, se dit prêt à reprendre ses fonctions et à préparer sa campagne présidentielle. Cette attitude semble très très imprudente aux vues de la situation sanitaire et du fait qu’il soit lui-même contagieux.

Pour ces raisons, le fait d’apparaître sans masque au balcon fait grincer des dents. D’après les journalistes qui étaient sur place, il semblait néanmoins « crispé » et aurait rapidement regagné ses appartements, après de brèves salutations auprès des journalistes, des photographes et des militaires. Certains disent déjà que Donald Trump souhaite montrer une bonne image de lui, en bonne santé malgré la contamination au covid-19, mais dans quel but ? Serait-ce une stratégie pour la campagne présidentielle à venir ?

Il ne faut pas avoir peur du covid-19 ?

C’est ce qu’avait annoncé un peu plus tôt Donald Trump en s’exprimant sur la crise sanitaire actuelle en disant précisément « N’ayez pas peur du Covid », sur Twitter. Volonté de rassurer ? Imprudence ? En tout cas, il continue sur sa lancée en poursuivant par des propos tels que ; sortez si vous le voulez, mais soyez prudents. Donald Trump ajoute également avoir été lui-même un exemple en étant lui-même en première ligne et en souhaitant probablement encourager les américains, en terminant sur des propos tels que ; n’ayez pas peur du coronavirus, vous le vaincrez.

Des mots encourageants, sur un soupçon d’inconscience ? Ou juste la volonté de montrer que le virus n’est pas aussi dangereux ? En tout cas une fois de plus, les mots de Donald Trump auront fait réagir et notamment Joe Biden qui ne s’est pas privé de qualifier les propos de son rival comme étant scandaleux. Sur le plateau d’une chaîne locale « Local 10 » en Floride, Joe Biden a d’ailleurs souligné que les propos de Trump étaient déplacés, notamment pour plus de 200.000 familles qui ont perdu un proche à cause du covid-19 justement.

En tout cas on imagine que la quarantaine prévue ne sera pas effectué par Donald Trump et cela aussi fait réagir. À l’approche de la campagne présidentielle, il est certain que l’état de santé du couple présidentiel, ne laisse pas indifférent. Pour le moment ce sont toutes les informations que nous avons, concernant le retour à la Maison-Blanche de Donald Trump et sur sa volonté de préparer sa campagne coûte que coûte. Pour lire l’article paru dans le journal Le Point c’est disponible depuis ce lien.

Vous pouvez également réagir en commentaire plus bas.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.1 24 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires