Encore ne bonne raison de faire confiance en DHL !

Mais aujourd’hui si nous avons décidé de vous parler de DHL, c’est parce la société revient avec une grande nouvelle qui montre que la société DHL est réellement engagé aussi auprès de ses clients et plus précisément au cœur de la satisfaction de chacun de ses clients !

Élu meilleur service client de l´année… pour la sixième fois consécutive

En effet, pour vous remettre un peu dans le contexte, DHL c’est une société qui est devenue une véritable multinationale et qui se charge de vous livrer vos colis le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Aujourd’hui leader dans le transport expresse de vos paquets, DHL vient d´être élu meilleur service client de l´année, concernant l´année 2018, pas mal non ? Et si je vous dis que ce prix est remporté par DHL depuis 6 ans c’est mieux non ? En effet, DHL a fait le choix de la satisfaction clientèle et aussi de la proximité pour renforcer le lien qui unit la société à chacun de ses clients. DHL pense que le client se doit de recevoir toute l’attention qu´il mérite car il reflète directement les compétences dune société. Par exemple, lorsque un client appelle le service client, celui-ci lui répond directement au bout de la deuxième sonnerie, évite les intermédiaires qui font perdre du temps et sont en général coûteux. En effet, DHL possède ainsi son propre service client, ce qui permet de recevoir une écoute optimale à tout moment de la journée. Autre exemple, les mails sont toujours traitées dans les 24 heures après réception d’un demande, ce qui pourrait faire pâlir de jalousie la concurrence non ?

Chez DHL, le client est au cœur des préoccupations

Pour recevoir ce prix il faut évidement entrer dans des critères bien spécifiques et donc DHL semble refléter la transparence et aussi la réactivité, ce qui est une qualité dont beaucoup de services clients devraient s’inspirer. En effet, il est très agaçant du point de vue du client de ne pas pouvoir donner suite a une demande concrète et cela DHL l´a bien compris. C’est pourquoi DHL œuvre autant pour s’assurer de la prise en charge correcte de chaque client quelque soit la demande. Avec un service client 100% français, DHL se démarque aussi de la plupart de ses concurrents, ce qui semble être un autre avantage. Avec une moyenne de 8000 appels téléphoniques par jour, la moyenne de satisfaction est toujours de 90% de satisfaction, ce qui permet à la société DHL de conserver son superbe palmarès et peut-être de remporter ce prix pour les années à suivre ! En tout cas une chose est certaines, DHL bichonne ses clients et cela c’est important, surtout en cas de besoin important.

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