Ikea se lance dans la mode ?

Ikea : une mini-collection de vêtements voit le jour

Et c’est très sérieux ! En effet le géant suédois va très prochainement, lancer sa toute première collection de prêt-à-porter. Alors que la marque propose essentiellement des solutions d’ameublement et depuis plusieurs années, des produits alimentaires, on peut maintenant se vêtir façon Ikea ! Voici tous les renseignements concernant cette nouveauté qui ne passe pas inaperçue.

Au programme, des vêtements et même des accessoires !

C’est une grande première pour Ikea qui est très fière de présenter sa toute première collection de prêt-à-porter. Pourtant si vous vous êtes rendus il y a peu chez Ikea (en France), il est fort possible que vous n’ayez pas remarqué cette nouveauté et c’est normal. Pour le moment, Ikea vient de lancer cette collection au Japon, voulant proposer des produits originaux et surtout qui se glissent partout ! C’est pourquoi la collection « EFTERTRÄDA » voit le jour.

De quoi se compose cette mini collection ?

La collection au nom imprononçable et typique d’Ikea (on s’y habitue avec le temps) est en fait une capsule qui renferme plusieurs vêtements. Dans celle-ci on peut apparemment y trouver un hoodie (un sweat à capuche), un T-shirt, une gourde réutilisable, une serviette de bain et même un parapluie ! C’est très original mais ce qui l’est encore plus, c’est la présence du code barre de la bibliothèque modèle « Billy » sur les vêtements.

En effet, pour séduire les japonais, Ikea a misé avant tout sur des vêtements épurés, au style très simple mais afin d’apporter sa touche d’originalité, Ikea s’est dit que d’apposer le code barre du produit le plus vendu de l’enseigne partout dans le monde serait bien. En gros si vous avez la chance de vous procurer cette capsule, vous aurez le plaisir d’arborer en gros le code barre de la bibliothèque modèle « Billy ». Buzz ou pas buzz ?

Oui, l’objectif est de faire parler de l’enseigne c’est certain, un peu comme avec Lidl et ses vêtements qui connaissent un succès fou en Belgique (on se demande encore pourquoi d’ailleurs). On pourrait même apparenter cela à de la « drop culture » puisque la collection est disponible dans un temps limité. Pour acheter la fameuse capsule « EFTERTRÄDA », il faudra le faire à partir du 31 juillet 2020 et ce, jusqu’au 6 août 2020 uniquement et c’est au Japon.

Une collection inédite qui débarque au Japon

Si vous avez la chance de vivre au Japon, vous allez pouvoir obtenir votre propre petite capsule avec vos vêtements, sinon il faudra se contenter de regarder les photos sur le net. L’enseigne Ikea a décidé de se concentrer sur ses points de vente au Japon et a travaillé avec de nombreux designers japonais, afin de concevoir une mini-collection séduisante et originale. Le but était de proposer des produits qui allaient plaire au public japonais, tout en mettant en avant l’empreinte de l’enseigne.

À voir si le succès sera au rendez-vous, mais on peut également ajouter que les capsules en question seront disponibles uniquement depuis le site en ligne d’Ikea au Japon et au sein d’un magasin situé à Harajuku, dans la banlieue de Tokyo. En tout cas, c’est un excellent coup marketing pour l’enseigne suédoise qui chercher à surfer sur la vague de la « drop culture » qui consiste à proposer des choses originales en petite quantité, afin de donner un aspect rare au produit en question et d’en améliorer la vente.

Si vous vous rendez au Japon d’ici peu et que vous voyez des personnes ayant un code barre au milieu de son T-shirt ou de son hoodie, c’est normal c’est certainement la collection capsule « EFTERTRÄDA » par Ikea. Pour conclure si vous souhaitez en savoir plus, nous vous proposons un petit clic sur ce lien, dans lequel le magazine Madame Figaro parle de cette mini-collection et propose également des photographies (histoire de se donner une idée).

Et vous que pensez-vous de cette collection originale ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.1 27 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires