Négociations en cours entre Bouygues Telecom et Orange

Le Journal du Dimanche a confirmé que le groupe Orange compte racheter son rival, l’opérateur Bouygues Telecom. Orange aurait d’ailleurs conclu un accord de confidentialité avec Bouygues concernant les négociations. Pour le moment, les deux opérateurs n’ont pas confirmé ni donné d’informations supplémentaires.

D’après le Journal, l’accord de confidentialité aurait été signé la veille de Noël par les deux groupes. En ce qui concerne les négociations du rachat, celles-ci devraient commencer mi janvier. Du côté du montant pour aboutir à cette nouvelle fusion, concernant la partie téléphonie de Bouygues Telecom, sans compter la télévision ni BTP, sa valeur serait de plus ou moins 10 milliards d’euros. 8 milliards d’euros donneraient alors au groupe Bouygues une participation de 15% dans Orange. Un pourcentage légèrement plus bas que celui de l’État.

Le secteur des Télécoms connait depuis deux ans déjà des changements drastiques, notamment depuis que l’opérateur low-cost Free a débarqué dans ce marché avec force. En 2014, le groupe Altice avait racheté SFR pour un montant de 11,75 milliards d’euros. Bouygues avait également fait une offre de rachat sur le groupe SFR, sans succès. Cet été, le groupe de Martin Bouygues a aussi rejeté à son tour, une offre de rachat d’Altice-SFR concernant sa filiale télécom. Orange arrivera t-il à convaincre son concurrent ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.4 30 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires