Nouveau contrat record pour Airbus

Airbus a annoncé hier un nouveau contrat record ! Cette fois-ci avec la compagnie aérienne indienne low-cost IndiGo.

 

Il s’agit d’un contrat pour l’achat de 250 avions A320neo dont le montant de l’opération correspond à 23,9 milliards d’euros. L’avionneur européen a lancé un communiqué annonçant la signature de ce contrat le 15 août dernier, correspondant avec le 69 ème anniversaire de l’Indépendance de l’Inde et a précisé que la compagnie IndiGo était la première du pays.

 

Aditya Ghosh, le président d’IndiGo a signalé que l’achat de ces avions allait permettre de continuer avec le développement des vols long-courriers grâce à l’économie de consommation en carburant des A320neo. Ceux-ci ont l’avantage de consommer beaucoup moins que les autres avions. Jusqu’à 15% d’économie de carburant  et d’ici 2020 ceci pourrait arriver jusqu’à 20%. Selon Airbus, il s’agirait d’une réduction des émissions de CO2 de 5000 tonnes par appareils sur une période d’un an.

 

IndiGo avait déja effectué des commandes auprès d’Airbus en 2005 et en 2011. La compagnie indienne compte aujourd’hui de 530 appareils.

 

Quant à Airbus, les commandes d’avions comptent de 11800 appareils dont 6600 livrés à 400 clients et opérateurs. En ce qui concerne les A320neo, plus de 4100 appareils restent à livrer. Airbus avait déja estimé que l’Inde allait être un marché leader dans le secteur, dû au taux de croissance du trafic aérien. Il faut savoir que celui-ci en Inde est de 8,6% face à 6,1% pour l’Asie-Pacifique et 4,7% pour le reste du monde.

 

L’avionneur a profité du marché indien pour créer en 2014 la filiale Airbus India, 100% propriété exclusive d’Airbus, afin d’y regrouper ses activités.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.7 49 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires