Nouveau logo d’ERDF pour se différencier d’EDF

Hier, mardi, ERDF a dévoilé son nouveau logo. Ce n’est pas un caprice de la société sinon l’obligation de la part de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) d’effectuer ce changement afin que les consommateurs puissent distinguer parfaitement le réseau de distribution d’électricité ERDF et qu’il n’y ait pas de confusion avec sa maison-mère EDF.

 

Une source proche du dossier a dévoilé que cette transformation aurait coûté la somme de 30 à 35 millions d’euros. Le nouveau logo est plus géométrique. les couleurs changent. Le vert apparaît comme principale nuance ce qui fait la grande différence avec le logo d’EDF dont le bleu prédomine.

 

Cela fait déja plusieurs années que la Commission de régulation de l’énergie appelait à un changement non seulement de logo mais aussi de nom, dénonçant la confusion des deux sociétés. La Commission désire plus de clarté, il faudra voir si cette transformation est donc jugée suffisante.

 

ERDF remplacera l’ancien logo au cours des prochains 18 mois, sur les milliers de sites mais aussi sur les vêtements et accessoires publicitaires (stylos etc…) ainsi que sur les véhicules de la société qui conservent la couleur bleue, couleur symbolique de la société EDF.

 

A l’occasion du Tour de FRance, qui débute ce week-end, les consommateurs auront l’occasion de découvrir le nouveau logo car la société ERDF est le partenaire officiel du Tour.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
5 42 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires