Orange annonce la fin au téléphone fixe

Orange, ex-France Télécom vient d’annoncer à l’ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) ainsi qu’aux autres opérateurs, son intention d’arrêter de manière progressive son réseau de téléphones fixes.

 

Pour avoir une ligne fixe, il y a deux possibilités. La première, la plus classique, celle d’utiliser une prise murale. Et la deuxième, celle de passer par une Box. De nos jours, la plupart des utilisateurs passent par une Box Internet mais 13 millions de foyers possèdent encore des lignes traditionnelles.

 

L’opérateur a expliqué dans un communiqué que les équipements deviennent obsolètes et leur entretien aussi car cette ancienne technologie forme déjà partie du passé. Orange voit ses techniciens partir petit à petit à la retraite.

 

C’est pour cette raison qu’à partir  de 2001, l’opérateur coupera progressivement les lignes RTC (classiques) par région. À partir de 2018, plus aucune ligne traditionnelle ne sera installée. Tout ce processus prendra du temps et se fera petit à petit pour bien expliquer les démarches aux utilisateurs.

 

Les abonnés ne doivent pas se préoccuper car le téléphone fixe ne va pas disparaître. Il suffira simplement d’installer une Box dite DSL. Celle-ci se connectera alors entre la prise murale et le téléphone fixe.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4 10 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires