Retour de la mythique Alpine

Hier mardi, le groupe français Renault a relancé la mythique Alpine. 20 ans plus tard, le constructeur automobile fait renaître la voiture sportive de la marque, l’historique Alpine. Renault compte que sa future petite berline brille autant qu’avant.

 

La prochaine Alpine sortira officiellement l’année prochaine. Elle sera, selon les paroles de Carlos Ghosn, le PDG du groupe, lors d’une conférence de presse à Monaco, un modèle léger, sensuel, agil et comblé de détails. Ce dernier a indiqué qu’il s’agira d’une voiture totalement moderne.

 

Le prototype Alpine Vision ressemble à l’Alpine Celebration, qui avait été présentée lors des 24 heures du Mans l’année dernière et qui avait attiré l’attention de tous, il s’agissait alors d’une interprétation de l’Alpine 110 des année 60-70. L’Alpine Vision aura des lignes modernes et légères tout en respectant l’héritage Alpine.

 

La nouvelle version comptera d’une silhouette impeccable avec à l’avant 4 phares et une surface vitrée. La présentation du prototype a été faite en présence du prince Albert II de Monaco. Cette dernière a été montrée en blanc, une chose rare de la part du contructeur automobile qui habituellement associe ses voitures au “bleu de France”.

 

Il faudra patienter pour voir la nouvelle génération d’Alpine Renault sur nos routes et faire un retour au passé avec un goût moderne…

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.1 17 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires