Royaume-Uni : renforcement des mesures contre le covid-19

Le Royaume-Uni renforce les mesures de sécurité

Vers une reconfinement général au Royaume-Uni ? Pas certain, en tout cas pour le moment c’est justement pour éviter cette situation, tout en misant sur la sécurité que le Premier Ministre Boris Johnson communique sur les nouvelles normes à venir. En effet, d’ici la semaine prochaine, les britanniques devront à nouveau se limiter dans les relations sociales, afin de lutter contre un regain de cas de covid-19. Nous allons vous résumer la situation en reprenant plusieurs renseignements, d’après le média Le Parisien.

Boris Johnson vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse officiel que de nouvelles mesures seront à prendre en compte et ce, dès lundi prochain au Royaume-Uni. Rappelons que des cas de coronavirus sont constatés un peu plus chaque jour et ce retour inquiète fortement. Afin d’éviter une situation sanitaire catastrophique, le Premier Ministre met en place de nouvelles règles dont le fait que les rassemblements seront limités à 6 personnes au maximum. Depuis quelque temps les rassemblements avaient été autorisés de nouveau, pour un maximum de 30 individus.

Les britanniques inquiets par une reprise active du virus

Il est vrai que depuis cet été au Royaume-Uni, la situation n’est pas réjouissante. Avec plus de 40.000 nouveaux décès constatés, le virus continue de faire des ravages et le gouvernement britannique décide d’agir, afin d’éviter une situation encore plus délicate que celle que nous avons tous connus il y a peu. Pour lutter activement contre cela, les rassemblements comme nous le disions plus haut seront limités et cela concerne les regroupements « intérieurs et extérieurs », autrement dit au sein des foyers et des lieux publics (restaurants, bars, administrations…).

Le gouvernement ajoute que pour s’assurer du respect des nouvelles normes à venir, les contrôles policiers seront renforcés. Les mesures seront également affichées un peu partout, afin que tous les usagers soient informés, pour plus de transparence. Que se passe si un usager ne respecte pas les règles de sécurité ? Celui-ci s’exposera à une amende de 100 livres sterling (une centaine d’euros plus ou moins) et celle-ci sera doublée s’il y a récidive, avec une majoration pouvant aller jusqu’à 3200 livres (3500 euros approximativement).

Des exceptions à constater dans certains cas.

Il y a effectivement des exceptions et cela concerne par exemple, les ménages comptant plus de 6 individus, les écoles, les évènements comme les mariages et les rassemblements au sein du lieu de travail, où les nouvelles mesures ne s’appliqueront pas. En effet, les normes de distanciation sociale, ainsi que le port du masque comme en France permettent de conserver certaines conditions. Lorsque cela n’est plus suffisant, il faut savoir que le Royaume-Uni a déjà imposé le reconfinement de certaines localités et le cas de Bolton est assez évocateur.

En effet dans la commune de Bolton au Nord de l’Angleterre, les restrictions sanitaires sont renforcées depuis cette semaine (mardi), afin de prévenir l’augmentation de nouveaux cas de covid-19. De plus dans les nouveaux cas détectés, beaucoup de jeunes sont concernés avec une tranche d’âge allant de 20 à 30 ans. Avec plus de « 120 cas pour 100.000 résidents » les normes de sécurité s’imposent et les horaires de supermarché sont également modifiés. La ville est partiellement reconfinée et les visites entre individus ne sont pas autorisées.

Voilà pour les principales informations, en lien avec le cas du Royaume-Uni qui ne rassure pas et qui pourrait bien nous concerner également si la situation sanitaire ne s’améliore pas. C’est pourquoi, il est important de respecter scrupuleusement les règles sanitaires actuellement en vigueur et de prendre soin de vous, ainsi que de votre entourage. Au besoin, vous allez pouvoir lire l’article provenant du Parisien depuis ce lien et vous pouvez aussi réagir plus bas en commentaire, au sein de la section prévue à cet effet.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.7 48 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires