Toyota devance Volkswagen et redevient nº 1 mondial du secteur

Le japonais Toyota est redevenui le nº 1 mondial des constructeurs automobiles. La première place était occupée par le groupe Volkswagen mais suite au scandale des moteurs truqués, ce dernier a vu ses ventes baisser.

 

Sur la période du 1er semestre 2015, Toyota a vendu un total de 7,49 millions de véhicules entre Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino contre 7,43 millions de ventes pour le groupe allemand. Pour les deux constructeurs, les ventes ont tout de même reculé de 1,5%. Cette semaine, le nouveau PDG de Volkswagen va se rendre à Pékin, accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel, afin de rassurer le marché car la Chine est un des plus importants pour le groupe allemand. D’ailleurs, concernant les moteurs truqués, uniquement 2000 unités sont touchées dans ce pays.

 

Il fallait prévoir que le scandale allait avoir un impact  sur les ventes de véhicules, c’est pourquoi Volkswagen va stabiliser ses nouveaux investissements. Ceci servira a payer les 30 milliards d’amende ainsi que les réparations des 11 millions de véhicules rappelés.

 

Pour Toyota, le fait de redevenir nº 1 mondial, va lui permettre de reprendre ses investissements dans d’autres pays oú sa présence est plus faible en comparaison avec ses concurrents, comme au Mexique ou en Chine.

 

Les deux constructeurs doivent effectuer des rappels. Toyota compte rappeler 6,5 millions de véhicules pour le problème électrique du lève-vitre. Et pour Volkswagen, il faudra attendre que celui-ci dévoile sa stratégie pour regagner la confiance des consommateurs. Pour l’instant, la marque a décidé de faire des grosses remises sur les ventes de voitures neuves pour les propriétaires touchés par les moteurs truqués.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.8 7 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires