Air France propose se mobilise contre le coronavirus

Air France propose des remboursements

Pour plus de sécurité, la compagnie arienne française a décidé de proposer un remboursement global auprès des clients qui auraient fait une réservation pour les vols en destination de l’Italie. Information relatée par CNews, la prudence est de rigueur et on vous explique tout juste ci-dessous.

Assurer un devoir de sécurité selon Air France

En effet depuis ce matin, via le réseau social Twitter, la compagnie Air France explique sa volonté de réduire au maximum d’éventuels risques de contamination en proposant un remboursement concernant des destinations telles que Milan, Bologne ou encore Venise. De plus, la compagnie aérienne précise que les vols concernent principalement ceux situés entre le 25 février 2020 et ce, jusqu’au 2 mars 2020. Suite aux récentes informations parues un peu partout dans les médias, il est vrai que l’Italie est le pays le plus touché par la propagation du coronavirus. Il est donc important de faire preuve de sécurité pour éviter de nouveaux cas.

Plus de 300 cas confirmés sur le territoire italien par les autorités.

Il est donc possible pour celles et ceux qui le souhaitent et qui auraient réservé un vol dans la période indiquée précédemment, d’obtenir un remboursement sans aucun frais supplémentaire. Mais Air France propose aussi de reporter le vol en question, si jamais le vol doit s’effectuer pour des raisons professionnelles ou autres. Les usagers concernés, sont donc invités à s’informer directement auprès de la compagnie, pour un remboursement immédiat ou un éventuel report.

Des éventuelles restrictions à prévoir ?

Non, pour le moment la compagnie Air France annonce que tout son réseau aérien restera inchangé jusqu’à nouvel ordre. Ce qui veut dire que contrairement à d’autres compagnies qui ont décidé de ne plus desservir l’Italie ou d’autres pays d’Asie, Air France annonce que tous les vols seront maintenus. Une nouvelle qui est d’ailleurs vivement critiquée par des internautes ayant réagi au tweet d’Air France, dont certains collaborateurs de la compagnie.

Il est vrai que d’autres compagnies aériennes ont préféré annuler certaines destinations dont l’Italie, au sein du réseau européen ou encore concernant des destinations en Asie dont la Chine et d’autres territoires asiatiques. Pour éviter toute polémique, le secrétaire d’État, Jean-Baptiste Djebbari, en charge des transports annonce que ce sont aussi aux voyageurs d’éviter de voyager ou de séjourner dans certains pays considérés comme à risques, en reportant simplement leur voyage.

Des renseignements complémentaires sur la situation

Il est vrai qu’actuellement la situation est assez préoccupante dans le monde, concernant l’épidémie du coronavirus. Il suffit de se rendre sur la toile pour constater un état de panique général, ce qui peut se comprendre mais qui peut aussi pousser à trouver des informations pas toujours très fiables. C’est pourquoi, le mieux reste de vous informer auprès de sites dépendant du gouvernement pour des informations en temps réel, de vous renseigner aussi auprès de la compagnie Air France et de rester connecté à des médias comme CNews, qui retracent pour vous, toute l’actualité internationale en temps réel.

Rappel de la situation : Pour celle et ceux qui le souhaitent, vous pourrez reporter votre voyage ou alors prétendre à un remboursement intégral de votre vol avec Air France, concernant la destination italienne. Toute personne susceptible de vouloir se faire rembourser pourra le faire, sans frais supplémentaire ou alors reporter à plus tard le vol. La période concernée par le report ou le remboursement est du 25 février 2020 au 2 mars 2020.

Plus de renseignements sur CNews.fr