Booking et sa FAQ concernant les mobilités

Découvrez la FAQ de Booking pour vos déplacements à Noël

Peut-on réserver et se rendre au sein d’une autre région pour les fêtes de Noël ? Peut-on voyager au sein d’un autre pays européen ? Oui concernant ces deux questions, mais afin de mieux vous aiguiller, en fonction des normes sanitaires actuellement en vigueur, veuillez vous informer via ce petit article que nous avons rédigé. Afin de vous informer au mieux, nos propos se basent directement depuis les normes actuellement en vigueur, mais aussi en fonction des réponses apportées par le site de Booking.

Si vous vous rendez directement sur la page Internet officielle de Booking, section Foire Aux Questions (FAQ), l’enseigne vous informe directement. Pour commencer, avant de procéder à une éventuelle réservation, vérifiez au préalable les normes sanitaires en vigueur. Plus spécifiquement si cela concerne un pays étranger (en UE ou en dehors de l’UE). Pour commencer, sachez que les stations de ski en France restent ouvertes, permettant de passer les fêtes de Noël à la montagne. Toutefois les pistes de ski seront fermées, alors qu’en Suisse les pistes de ski restent ouvertes (d’où l’intérêt de bien s’informer avant).

La FAQ de Booking concernant les territoires

Afin de bien vous informer le site de Booking et la section réservée aux questions et aux réponses est très bien organisé, puisqu’il va concerner globalement tous les territoires du globe. Il suffit de cliquer sur l’un des onglets, afin de visualiser le pays en question et en cliquant une nouvelle fois dessus, vous pourrez ainsi lire les restrictions applicables dans le dudit pays sélectionner. Parmi la liste des territoires, recherchez directement par continent :

- Afrique
- Asie-Pacifique
- Europe
- Amérique latine et les Caraïbes
- Moyen-Orient
- Amérique du nord
- Amérique du Sud

Vous avez des questions spécifiques ?

Il est évident qu’avant de réserver, vous avez peut-être des questions à poser et pour ce faire, au sein de cette même section, vous allez retrouver des questions en lien direct avec le covid-19 et les réponses directement associées. Voici quelques petits exemples :

- Comment reporter sa réservation ?
- Peut-on céder sa réservation à quelqu’un d’autre ?
- Puis-je réserver une vouture de location ?
- Puis-je obtenir un remboursement ?
- Les taxis sont disponibles malgré la crise sanitaire ?
- Comment obtenir de l’aide ?
- Le test PCR est imposé partout en dehors de l’UE ?

Le but est bien évidemment de vous proposer le plus d’informations possible, tout en prenant en considération le cas sanitaire de chaque région (en France) ainsi que le contexte sanitaire selon le pays où vous souhaitez voyager. Mais bien évidemment si vous avez besoin que les équipes de Booking interviennent directement voici comment faire. Nous allons vous proposer les contacts en lien avec le support clientèle de l’enseigne.

Contacter Booking

Nous vous rappelons que depuis votre espace personnel en ligne, vous allez pouvoir communiquer avec tout le service clients de Booking plus facilement. Sinon nous vous invitons à vous rapprocher du service d’aide disponible via le lien suivant. Parcourez les rubriques de votre choix et obtenez pleine satisfaction directement, en fonction de vos besoins. Enfin, si vous souhaitez appeler Booking et ses équipes, dans ce cas veuillez plutôt vous rapprocher du service téléphonique suivant :

- 01 57 32 92 09 (depuis la France)
- +33 1 57 32 92 09 (depuis l’étranger)

En espérant que cette lecture pourra pleinement vous aider. Nous vous conseillons également de bien vouloir vous rapprocher tout simplement du Ministère des Affaires Etrangères de la France ou bien, du pays concerné par votre prochain voyage. Sinon, retrouvez directement le site depuis le lien suivant et restez vigilants.