Coca-Cola se renouvelle avec « Appletiser »

Une nouvelle boisson pétillante par Coca-Cola

En effet, disponible depuis fin décembre 2019, autrement dit depuis à peine un mois, cette boisson devrait ravir vos papilles et redonner un goût de nouveauté pour vos réunions entre amis ou en famille. Petit point sur cette intrigante boisson qui se positionne déjà comme une boisson de choix.

À la découverte « d’Appletiser » par Coca-Cola

« Appletiser » c’est donc son petit nom qui est un parfait néologisme entre le mot « apple » signifiant « pomme » en anglais et « appetizer » qui veut dire « apéritif ». Tout est dit dans le nom car avec Coca-Cola on a du nouveau en termes d’apéritif sans alcool. C’est effectivement une idée stratégique car de nos jours, pas beaucoup de produits sont proposés, comme alternative aux boissons alcoolisées. Retrouvez donc cette boisson dans les grandes surfaces, dans les rayons qui proposent des alternatives non-alcoolisées.

C’est donc un choix parfait et qui est tombé à point nommé pendant les fêtes de fin d’année. Mais je vous vois venir, on peut tout de même se demander si c’est bon, si c’est vraiment intéressant, ou si la marque n’essaie pas de nous coller un produit qui s’apparente à une sorte de cidre que tout français connait.

C’est ce que l’on va découvrir sans plus tarder !

Que contient cette boisson aux fines bulles ?

En nous penchant sur la liste des ingrédients, on se rend compte que cette boisson est effectivement un jus de pomme, qui se compose de 7 variétés de pommes. C’est cela qui va permettre de donner un bon goût de pommes et le tout sans sucres ajoutés. La volonté de la marque est donc de proposer uniquement des fruits, le tout accompagné de fines bulles, ce qui est fortement apprécié et en fait un atout considérable.

De plus, on revient aux bouteilles en verre, ce qui conserve mieux le contenu que le plastique de façon générale. En plus c’est plus écologique en pleine période où le plastique devient problématique, Coca-Cola revient aux valeurs de la bouteille en verre et on adore ! Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, on est parti directement sur le site de la marque, dans la section qui présente ce tout nouveau produit et on a découvert quelque chose de surprenant.

« Appletizer » ce n’est pas une nouveauté en fait

Disponible dans plus de 28 pays

En effet, cette boisson aux pommes pétillante est en fait présente depuis les années 1960 en Afrique du Sud ! Oui et son origine était déjà très écolo’ puisque on élaborait cette boisson avec des pommes qui étaient invendues. De cette façon, on utilisait des produits qui allaient etre destinés à la poubelle et c’est une démarche très prometteuse.

Avec le temps cette boisson s’est fait connaître dans le monde entier, et elle vient de faire son apparition en France. Il semblerait que la composition reste inchangée, donc les pommes présentes sont sûrement des produits avec des petits défauts, un peu cabossées ou même très mûres, mais qu’importe puisque l’on obtient une boisson très goûteuse.

Bilan : Bien que surprenant, Coca-Cola nous montre son implication contre le gaspillage alimentaire notamment, via cette boisson qui bien que banale (des pommes et des fines bulles), permet de réutiliser des pommes qui seraient de toute façon mises à la poubelle. C’est donc un très bon point ! De plus, sur le marché des boissons non alcoolisées, on a un produit qui se démarque et qui va permettre de couvrir un marché de plus de 20% en France.

Pour toutes ces raisons, « Appletiser » est une bonne nouvelle et pas seulement un objet marketing, merci Coca-Cola !